Lithium City, un shooter frénétique boosté aux néons

Mac
Win
Rédigé par Avorpal, publié le 10/06/2016
Partagez sur :

La recette est simple : un héros peu porté sur la conversation, une brassée de flingues ainsi qu’une pléthore d’ennemis faisant la queue pour ramasser leur part de bastos dans le buffet. C’est à peu près ce que nous proposait déjà Hotline Miami en son temps et c’est, avec quelques couleurs flashy et une vue en 3D isométrique en plus, la proposition de Nico Tuason, développeur indé et créateur de Lithium City.

Comme une danse répétitive et envoûtante qui se pratiquerait avec les mains, Hotline Miami nous avait complètement subjugué grâce à un gameplay instantané et fulgurant. Avec tout le succès que nous lui connaissons, il est bien normal qu’une nouvelle génération de créateurs se sentent pousser des ailes en imaginant toutes sortes de jeux tirés de cette recette simple et efficace. Lithium City en fait assurément partie.

Aux commandes d’un homme traqué par une puissante milice, notre objectif sera de nous enfoncer toujours plus loin à travers les niveaux de la ville jusqu’à en atteindre le cœur. Un pitch simple mais qui fait, d’après les premières vidéos que nous pouvons en voir, la part belle à un gameplay nerveux et exigeant. Esthétiquement, le fluo omniprésent associé à cette impression que le monde entier – ennemis que nous affrontons compris – est constitué de verre prêt à exploser sous les balles de nos flingues fait de Lithium City un jeu qui nous intrigue au plus haut point. Sortie prévue d’ici la fin de l’année 2016 sur PC et Mac.

Lithium City Official Trailer

vignette pour les réseaux