Les jeux d'horreur sont à la mode mais il est toujours difficile de trouver le style d'horreur qu'on aime. Actuellement, un titre semble mettre tout le monde d'accord : Layers of Fear, sorti en accès anticipé sur Steam dans les derniers jours d'août.
Ce jeu d'horreur à la première personne nous mettra aux commandes d'un peintre perdant la tête. Au fil de ses déplacements dans son manoir et des mouvements de caméra, l'environnement évoluera de nombreuses fois, couche après couche, et prendra des tournures inquiétantes dans une ambiance particulièrement oppressante s'inspirant des peintures du 19e siècle. Peu d'informations sont pour le moment disponibles sur l'objectif réel du personnage, si ce n'est qu'il faudra sans doute parvenir à terminer sa peinture.
Ce qui est sûr, c'est que les différentes captures et la vidéo de gameplay réussissent à être inquiétantes. Les joueurs sont pour leur part conquis sur Steam, avec 97% d'avis positifs pour plus de 1500 votants. Le jeu est en accès anticipé actuellement au prix de 9,99€, uniquement sur Windows via Steam. Il devrait être disponible en version finale d'ici la fin de l'année.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Pour y avoir joué (Et l'avoir fini) je le trouve vraiment très sympa.
L'idée m'intrigait, et je m'attendais à autre chose avant de visionner la vidéo : un environnement plutôt "statique" et un climat angoissant qui tiendrait dans des détails qu'il faudrait chercher ou observer, un peu comme dans un tableau. Là on a visiblement un truc assez porté sur la violence (en tout cas c'est le parti pris de la bande-annonce), comme dans tous les jeux de ce style, qui n'est pas le mien de toute façon...
J'ai regardé un let's play rapidement, les événements sont beaucoup plus espacés que dans la vidéo. Tu as des moments très calmes et ce qui ressemble à des accès de folie pendant un instant où les choses changent autour de soi.