La suite de Shaq-Fu financée, "lol" ?

Rédigé par At0mium, publié le 06/05/2014, modifié le 01/07/2015
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Alors qu'on pourrait se réjouir du dépoussiérage d'une vieille licence, pourquoi cette annonce nous laisse si perplexe ? Peut-être parce que ça sent quand même sévèrement le sapin, ou peut être parce que nous partons avec beaucoup trop de préjugés... ou alors est-ce parce qu'on ne peut s'ôter l'image de O'Neil déguisé en mascotte de Cetelem au point d'oublier qu'on parle d'un jeu ?

C'est le 6 Mars de cette année qu'a débuté la campagne Indiegogo de Shaq-Fu: A legend Reborn, second épisode d'une licence effroyablement mauvaise dont l'échec commercial a été proportionnel à la taille de sa mascotte : la star du Basketball Shaquille O'Neal. Critiqué et moqué par bien des joueurs de la toile, le participatif du projet commençait doucement à grimper quand soudain les dollars ont coulé à flot au point d'atteindre le pallier de la réussite avec plus 450.000 $ ! Ah ah...

Si vous n'avez pas froid aux yeux, vous pourrez apprécier la teneur des récompenses (qui, soit dit en passant, occupent 75% de la communication autour de la campagne...) qui vendront du rêve à quelques (riches) élus. Par exemple, une personne aura le bonheur de tailler la bavette avec la star après avoir déboursé 20.000 $ tandis que d'autres pourront juste frimer auprès des potes en leur montrant que, pour 600 $, O'Neil aura bien fait l'effort de les suivre sur twitter. Ne soyons pas trop mauvaises langues, peut être que le jeu préparé par Big Deez Productions sera à la hauteur. Cependant, saluons-les aussi pour avoir su montrer le pire du financement participatif en une campagne : utilisation maladroite d'une célébrité, contreparties en mousse, manque de communication autour du produit à soutenir financièrement... "Ah bon ? C'était pour un jeu ?". Attendons de voir ce que nous réserve ce nouveau Shaq-Fu, il se pourrait bien que nous ne soyons pas au bout de nos surprises...

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