Annoncé en fin d'année 2016, KAMI 2 fait suite au premier épisode qui avait de quoi charmer son public. En effet, le studio de développement State of Play s'est fait spécialiste des rendus visuels réalistes et pour cause, car celui-ci capture de véritables séquences à partir de maquette, comme dans Lumino City.
Le principe des KAMI est assez simple sur le papier mais parfois bien retord à mettre en oeuvre. Face à une mosaïque de couleurs, le joueur devra unifier le tableau en une seule couleur avec un minimum d'actions. Pour y parvenir, il lui faudra cliquer successivement sur les groupes de couleurs afin de la transformer intégralement en une autre, à la façon du pot de peinture des logiciels d'imagerie.
À partir de là, il faudra choisir judicieusement comment relier des groupes de couleurs éloignés afin d'économiser des actions. KAMI 2 sera disponible sur iOS le 30 mars 2017. En attendant, vous pouvez toujours jeter un œil au premier épisode disponible sur Windows, Mac, 3DS, iOS et Android pour 3,99€.
Fil d'actualités
-
27/11/240
Comments
J'en suis a 93% pour ma part, faudrait que je le termine à l'occasion mais j'ai commencé le 2 quand même.
Testé et approuvé, cet opus est plus riche en niveau et je le trouve plus facile en tout cas les premiers niveaux me semblent plus simples que ceux du 1.
Cet opus ajoute également un éditeur de niveaux.J'espère que cet opus sera aussi gratuit sur Android lorsqu'il arrivera.
Si vous aimez le style, il y a Zen color aussi qui fonctionne sur la même mécanique.
A quand la version PC ?
A quand la version android ?
J'ai littéralement adoré le premier opus, je ne demande pas mieux que d'acheter la suite.
Pas encore d'infos mais ça arrivera bien !
Si un jour j'arrive à aller au bout du premier opus je me laisserais tenter par ce second. J'aime beaucoup le premier jeu, mais j'avoue être bloquée sur un puzzle.