Depuis 2005, l’IndieCade est un festival qui réunit les créateurs de jeux indépendants de tous bords afin de leur permettre d’exposer leurs projets au public. Pensé à l’origine comme un espace du salon de l’E3, l’Indiecade est depuis devenu un événement à part entière. Et c’est pour la première fois depuis sa création qu’il s’exporte hors des frontières américaines pour venir s’installer fin novembre à Paris !
Le rendez-vous est pris puisque ce seront les 18 et 19 novembre 2016 que l’Indiecade se tiendra au Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris. Le programme est chargé puisqu’une quarantaine de jeux indépendants seront présentés, de 2Dark à Black the Fall en passant par RIOT – Civil Unrest ou Anarcute.
Par ailleurs, de nombreuses conférences animeront ces deux jours avec des invités tels que Matt Nava, le directeur artistique de Journey et fondateur du studio Giant Squid (Abzû), Ramy Ismail de Vlambeer, Zoe Quinn du studio The Quinnspiracy ou encore Michel Ancel, le père de Beyond Good and Evil qui parlera de son expérience au sein de son studio indépendant Wild Sheep.
Nous ne pouvons que nous réjouir d’un tel événement qui, avec l’Indie Games Play ayant eu lieu les 24 et 25 octobre dernier, donnent l’opportunité à de nombreux créateurs indépendants d’aller à la rencontre de leur public et de la presse spécialisée. Si nous n’avons malheureusement pas pu nous rendre à l’IGP cette fois (ce n’est que partie remise), IndieMag, représenté par Avorpal, sera bel et bien à l’Indiecade. N’hésitez pas à vous manifester si vous êtes présent et que vous voulez nous faire un petit coucou durant l’événement !
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Chouette qu'un tel événement ait lieu en France. Se serait vraiment bien qu'ils proposent des vidéos des conférences, un peu comme des masterclass.
J'y serais côté bénévoles :).
smooch station....'sont sérieux la? Sinon content de voir l'indieCade pointer le bout de son nez du côté Français!
Je crois que ça va être difficile de nous ramener un reportage pour Avorpal s'il est seul sur le festival.
Par contre, je ne doute pas qu'il va nous ramener plein d'info inédite !
Je ferai de mon mieux mais c'est sûr que je ne pourrais pas couvrir les 40 jeux annoncés
Un scandale, vous serez fouetté sur la place publique.
Ouille j'ai beau être matinal, j'ai mal...