Alors qu'Hyper Light Drifter sortait il y a maintenant un mois et a étonnamment fait son petit buzz aussi rapidement qu'il l'a perdu, Heart Machine (le studio du jeu) a annoncé avoir dû corriger de nombreux bugs parfois bloquants pour assurer une expérience idéale de jeu. Le rush post-sortie se terminant, l'équipe a repris ses travaux en cours.
Fonctionnalité du jeu atteinte durant son financement mais non présente à la sortie en raison du calendrier, le mode coopération est à présent disponible en bêta ! Deux joueurs pourront ainsi tenter de résoudre l'aventure proposée, en allant simplement dans ses options de bibliothèque de jeu Steam (clic droit sur le jeu, propriétés, onglet bêta). Celui-ci s'activera ensuite simplement dans les options en jeu mais attention : sa durée est limitée.
En effet, l'option disparaîtra le 2 mai, ce qui ne laisse que quelques jours pour s'y essayer. Le développement d'éléments promis lors des financements après la sortie n'est pas rare pour des raisons évidentes de délais ou de coûts. Yacht Club Games le pratique notamment et continue à faire évoluer Shovel Knight régulièrement avec ses promesses du Kickstarter. Hyper Light Drifter est disponible sur Windows, Mac OSX et Linux pour 19,99€ et arrivera bientôt sur consoles.
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Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Euh... excusez-moi. Vous n'auriez pas des précisions concernant les versions GoG des fois ?
J'ai essayé en activant "la chaîne béta" dans Galaxy, mais j'ai pas compris comment ça marche.
J'ai pas trouvé non plus d'info sur le site de Heart machine...
Par contre en cherchant sur google, je suis tombé sur un article qui semblait dire que c'était du coop local seulement (en tout cas pour l'instant) ? Vous savez s'il y a un coop en ligne de prévu ?
Sinon Seldell tu semble dire que le jeu ne fait plus trop parler de lui. Tu sais si il s'est bien vendu quand même ? J'espère, il est cool en plus ce jeu...
D'après SteamSpy pas mal du tout: 125 000 unités. Il mérite bien son succès.
J'ai vu l'information depuis la mise à jour de Steam donc ils ne parlent que de Steam dedans. Je ne sais pas s'il y aurait un équivalent chez GOG ou même si c'est disponible pour l'essai. Je suis désolé :s
Pour les ventes, je ne sais pas du tout. Mais le soufflé est retombé extrêmement vite je trouve pour un jeu très attendu. Enter The Gungeon fait encore parler de lui et j'en vois plein de streams constamment. C'était juste un ressenti, rien d'officiel
Ok merci quand même.
Oui c'est vrai qu'il était très attendu, et la "hype" était intense lors du kickstarter (même si ce mot n'existait pas encore en France xD).
Moi aussi je n'ai vu qu'un ou deux stream que j'ai évités pour ne pas me spoil... Un peu étonnant.
Après c'est sûr que Enter the gungeon se prête davantage au streaming de par le principe du jeu et le côté aléatoire, mais bon...
Eh ben je sais ce que je vais faire ce weekend