Vous souvenez-vous de Hexcells ? Il s'agit d'un Puzzle-Game rudement bien pensé, croisant les principes du Demineur et du Picross pour donner lieu à un concept très agréable à jouer. Après notre test du premier volet, deux suites sont sorties : Hexcells Plus et Hexcells Infinite.
Aujourd'hui, le créateur du jeu, Matthew Brown, a annoncé quelque chose que sa communauté attendait depuis bien longtemps : la disponibilité d'un éditeur de niveaux pour Hexcells Infinite. C'est en collaboration avec deux joueurs très généreux que le développeur a pu mettre en place un outil permettant à tout le monde de créer ses propres stages. Soyez prévenu, le Steam Workshop n'est pas pris en charge pour le moment. Il faudra donc ajouter les créations des joueurs soi-même, comme à la bonne époque.
- Envie de découvrir Hexcells ? Lisez donc notre test
- Pour en savoir plus sur l'éditeur de niveau, rendez-vous sur cette page
- Source : publication Steam du développeur
Comments
Je le veux !
Voilà, j'ai tenté de faire un Carlo en vitesse. C'est là qu'on voit que faire un bon niveau de Hexcells demande sans doute plus de temps que pour le résoudre.
[code]
Hexcells level v1
Test pour IndieMag
Oursique
Oui c'est vite fait, libre à vous de l'améliorer !
..................................................................
..................................................................
..................................................................
..................................................................
..................................................................
....................x.......|+......|+......O+....................
..................O+..O+..................x...x...................
........................o+..x...x...x...O+........................
..................x.......x...O+..O+..x.......O+..................
........................x...............x.........................
..................O+..........................x...................
....................x...x...............O+..O+....................
......................O+..................x.......................
....................x.......x.......x.......x.....................
..................................................................
....................x.......................x.....................
..................................................................
....................O+......O+..O+..O+......O+....................
..........................x...x...x...x...........................
....................x.......................x.....................
..........................O+..........O+..........................
....................x...........O+..........x.....................
..........................x...x...x...x...........................
....................O+......O+......O+......O+....................
......................x.......x...x.......x.......................
........................x.......O+......x.........................
..........................O+..........O+..........................
............................x.......x.............................
..............................x...x...............................
................................O+................................
..................................................................
..................................................................
..................................................................[/code]
Sympa, mais faut-il avoir Hexcells infinite pour pouvoir implémenter de nouveaux niveaux ?
Ou les deux versions précédentes suffisent ?
Hiiiii !
On n'a jamais assez de Hexcells.
Bon par contre vivement l'intégration du workshop, avec un classement par difficulté.
La vidéo sur le fonctionnement de l'éditeur est très intéressante :
[youtube]fFq36x8fSew[/youtube]
Ça m'a permis de vérifier quelques hypothèses que j'avais faites sur le fonctionnement du jeu et comment je l'aurais écrit moi-même.
En plus l'éditeur est sous licence libre GPL et écrit en Python : https://github.com/blaxpirit/sixcells. Que du bonheur.
Faudrait que j'essaye de faire un niveau en forme de Carlo.
C'est une super bonne nouvelle, moi qui commençais à m'ennuyer dans ce jeu