Hero's Song, le jeu d'aventure de fantasy entièrement générée procéduralement, est de retour
Lancé sur les tumultueuses routes du financement participatif au tout début de 2016, le RPG de fantasy Hero's Song prenait le pari de créer des mondes entiers par la génération procédurale avec plusieurs siècles d'histoire, de nombreuses quêtes, races, classes et donjons ainsi qu'un système de divinités ou de craft.
Avec de grandes ambitions, le Kickstarter réalisé à l'époque s'était coupé net après une semaine. La progression assez faible ne semblait pas être la raison principale puisqu'un investisseur avait placé des billes sur le projet. Hero's Song devait alors sortir en octobre. A la place de celle-ci, c'est finalement un nouveau financement qui vient d'arriver.
C'est la plateforme Indiegogo qui héberge ce projet qui espère se rémunérer à hauteur de 200 000 dollars, probablement avec pour principal atout d'offrir un financement flexible consistant à retirer l'argent placé à l'issue de la période que l'objectif ait été atteint ou non. Pour le moment, l'équipe du projet s'assure un soutient de 55 000 dollars, mais il reste encore un mois pour faire grimper la cagnotte.
- Retrouvez l'article de présentation du jeu
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Ce projet m'avait bien attiré dès la première parution franchement.
Par contre le truc qui me fait sourire c'est que lors du premier kickstarter ils montraient des personnages en pixel-art, et là ils nous montrent des assets en 3D.
Franchement ça m'étonnerait que cela découle d'un choix, et que cela vient simplement du fait qu'ils ont présentés le jeu une première fois sur kickstarter en faisant des "faux" assets pour présenter le jeu, mais en ayant rien derrière.
Comme pas mal de studios ils ont bien mis en avant leurs vétérans de "20 ans d’expérience dans l'industrie", et ils se sont jetés sur kickstarter pour faire une première annonce de leur jeu, et comme souvent ce kickstarter a été (aurait été plutôt) un échec.
Ce projet fait vraiment partie de ce genre de jeu où la campagne kickstarter est faite au mauvais moment
Je vais faire mon gros noob: mais c'est quoi l'intérêt de proposer de retirer son argent du projet, même si l'objectif est atteint ?
Que le développeur retire l'argent. Au sens de le récupérer. Ca permet d'avoir un objectif à atteindre mais d'obtenir la somme même si elle est inférieure. 75% reste mieux que 0%