Hard West est un tactical se déroulant dans un univers de western, saupoudré des quelques légendes locales surnaturelles. Avec des combats au tour par tour, des déplacements par cases, la possibilité de se protéger avec les éléments du décor ou encore de naviguer dans de nombreuses zones aussi clichées que passionnantes, le jeu s'annonce intéressant pour les fans du genre !
Ayant débuté sa campagne de financement au début du mois d'août, c'était la somme de 70 000 dollars canadiens qui était demandée. Après un mois de dons, Hard West est parvenu à récolter près de 94 000 dollars canadiens, ce qui a permis d'atteindre trois nouveaux objectifs secondaires.
Une early access aura donc lieu d'ici la fin octobre 2014, tandis que la version finale verra deux scénarios supplémentaires être ajoutés, portant le total à 8 ! Enfin, les utilisateurs de Windows ne seront plus les seuls à pouvoir profiter du jeu, puisque le support Mac et Linux ont été atteints ! A terme, ce sont deux autres éléments qui auraient pu être débloqués : l'un aurait à nouveau ajouté deux scénarios, tandis que l'autre aurait été un mode multijoueur !
Hard West est prévu pour août 2015 sur Windows, Mac et Linux. Il y aura également une early access en octobre. N'hésitez pas à consulter l'article dédié au jeu !
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Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
<<Je pense que la thématique "western" y est pour pas mal, car ça manque de jeux-vidéo exploitant cet univers.>>
Ça c'est clair, mais en tant que très grand fan de western (cinématographique), ce n'est pas cette relecture baignée de surnaturel qui va me réconcilier avec l'approche qu'en a généralement le monde vidéoludique :/.
J'avais bien aimer Outlaws, regrettant quand même son aspect trop FPS, et apparemment le dernier Call of Juarez (Gunslinger) est sympa (bien que semble encore plus bourrin que Outlaws :/) ; j'ai fait l'impasse sinon sur Red Dead Redemption, ne serait-ce parce que je n'ai pas de console (bonne raison ^^), peut-être une erreur. Mais pas sûr, le traitement m'a l'air encore faire la part belle à l'action outrancière (alors que pour moi un western, pour garder l'esprit qui me plait en tout cas au cinoche, doit avoir une part d'aventure et de contemplation important, une écriture tendue, des gunfight rares mais âpres où chaque balle tirée compte --et peut tuer, dans un sens comme dans l'autre--).
Je pense que la "photo" trop sombre, saturer c'est pour "cacher les graphismes" je pense ! Mais il y a un très bon travaille fait sur ce cou là !
Je pense que la thématique "western" y est pour pas mal, car ça manque de jeux-vidéo exploitant cet univers.
Perso, je en suis pas très emballé par les graphismes. Je trouve la "photo" trop sombre, sale et saturée. Je sais que ça peut plaire, mais j'adhère pas trop en ce qui me concerne Même si ça présente bien
Je pense aussi que le western est très rare en jeu. Le tactical aussi d'ailleurs à cause de l'IA qui est difficile à doser efficacement pour être agréable à combattre sans être écrasé dans le cas contraire. Pour les graphismes, c'est vrai qu'il y'a un effet "sale" volontaire qui ne plaira pas forcément.