Les greenlightés au 12 janvier 2015 partie 1/2

Rédigé par Seldell, publié le 13/01/2015, modifié le 24/01/2015
Partagez sur :

Depuis un mois, de nombreux jeux sont parvenus à obtenir assez de votes pour accéder dès que possible à Steam et y être vendus. Comme d'habitude, voici une petite sélection de certains d'entre eux, parfois déjà traités sur le site, parfois nouveaux : de quoi découvrir quelques titres ou se rafraîchir la mémoire.

Orphan

Il n'aura pas fallut longtemps pour qu'Orphan s'attire les faveurs des votes positifs ! Dans ce jeu d'aventure réflexion aux graphismes réussis, il faudra réussir à repousser une invasion extraterrestre en dirigeant un jeune garçon. La confrontation ne sera bien sûr pas centrale et il faudra résoudre quelques situations avec l'utilisation d'objets.

HASTE

Dans une ambiance "Mirror's Edge", HASTE est un jeu de parkour : sautez de plateformes en plateformes, courrez le long des murs et agrippez-vous en vue à la première personne pour atteindre les objectifs. Le monde autour du personnage principal peut être ralenti, à moins qu'il ne soit capable d'effectuer des boosts, pour imposer ses réflexes ! Il est en financement sur Indiegogo et échouera probablement.

Orion Trail

En tant que capitaine d'un vaisseau spatial, il faudra, depuis la salle de commandement prendre des décisions face aux étranges rencontres faites en cours de voyage ! L'objectif sera de rejoindre Orion en obtenant un certain nombres de ressources, dépendant du scénario lancé. Composez votre équipage et choisissez le vaisseau afin de peupler 5 statistiques qui joueront sur la réussite des actions entreprises, et qui feront ainsi varier les stocks de nourriture, de carburant, sa population ou la résistance du vaisseau !

Subterrain

Dans ce tactical shooter, il faudra survivre dans un réseau souterrain créé sur Mars. Rien de très original sur l'histoire : vous, seul, et des monstres variés ! Avec son aspect horreur, le jeu met également en scène la survie au travers de la nourriture et de divers changements d'état qu'il faudra être en mesure de corriger. Avec une tripotée d'armes, du craft et pas mal d'exploration, les amateurs du genre seront servis !

vignette pour les réseaux