La liberté, c'est l'objectif de Future Unfolding. Lâché dans une forêt générée procéduralement, le joueur pourra explorer à sa guise les lieux permettant de trouver des indices pour comprendre les mystères qui entourent cet environnement. Mais quelques dangers seront présents.
Avec ses graphismes remarquables, Future Unfolding vient d'arriver sur Greenlight. C'est l'occasion de prendre des nouvelles du projet qui continue son petit chemin. Si la date de sortie évoquée lors de sa présentation était 2016, celle-ci a glissé à début 2017 à présent. Un nouveau trailer a par ailleurs été proposé pour fêter la création de la page donnant accès à Steam, si elle était validée par les utilisateurs.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
C'est très joli et envoutant, mais j'avoue être un peu échaudé de tous ces jeux qui promettent d'explorer des mondes merveilleux remplis de mystères pour au final proposer "juste" une expérience travaillée graphiquement mais à l'univers très plat sur le fond. Et le procédural n'est pas là pour me rassurer ... :/
Même si dans les jeux auxquels j'ai joué je ne crois pas avoir été déçue (je suis vite émerveillée cela doit aider à combler certaines faiblesse côté background), je partage l'avis et suis souvent méfiante envers ce genre de jeu, qui parfois promettent beaucoup, peut-être un peu trop.
Par contre cette vue de dessus, j'ai beaucoup de mal, ce ne sera pas pour moi, ça coupe trop justement l’immersion et l'envie d'explorer.
Tu as raison, la vue de dessus est étouffante et ne sied pas à leur envie d'exploration. Ne serait ce qu'une 3d iso aurait été plus adaptée. Au vu des vignettes, je pensais que le jeu était plus abstrait, qu'on dirigeait une entité, là ça aurait pu être logique cette vue verticale.
Oui de l'isométrique je trouve que cela donne moins l'impression d'être éloignée du personnage, de l'entité que l'on contrôle, et pour un jeu d'exploration, ça me semble être important. A voir en live ou en mini vidéo de présentation mais là, comme ça, ça a tendance à me bloquer.
Et puis on voit surtout le relief du décor, même si la caméra est au dessus, on a l'impression de se balader à l'intérieur. On peut voir plus loin autour de soi. Le point de fuite évite cette sensation claustrophobique.