Annoncé il y a tout pile un mois, Evoland 2 refait aujourd'hui parler de lui. C'est sur leur site que les développeurs de Shiro Games ont repris la parole afin de donner davantage d'informations sur la conception du jeu.
Rappelons-le, Evoland est un jeu aujourd'hui culte de par la façon dont il a su dépeindre l'histoire du RPG sous forme de jeu vidéo. Dans une suite, Shiro Games espère bien corriger tous les défauts du premier volet tout en apportant aux joueurs une expérience unique capable de les marquer, encore une fois. C'est pourquoi ils ont décidé de changer la façon dont se décompose l'aventure. En effet, par le biais d'un billet (oui, on se permet quelques petites folies d'écriture en fin de semaine...), on apprend qu'Evoland 2 se découpe en 3 grandes époques, toutes liées à un style graphique qui leur est propre.
Dès les premières images, on savait que le RPG ne serait pas le seul genre représenté dans le jeu. Aujourd'hui, les développeurs dévoilent une liste un peu plus exhaustive des types de gameplay auquel on sera confrontés : Action-RPG, Tactical-RPG, Platformer, Shoot'em Up, mais sont aussi prévus des passages de Puzzles, Combats, et quelques autres surprises. Toutes ces précisions donnent envie d'en savoir encore plus sur cet Evoland 2, dont nous attendrons patiemment la sortie.
- Retrouvez notre Interview de Shiro Games ici
- Source : site officiel de Evoland 2
Comments
Je n'ai vraiment pas aimé la tournure du premier, avoir un passage en combat au tour par tour avec XP, revenir au gameplay a-rpg sans level dans un donjon et revenir à nouveau en tour par tour dès que l'on arrive sur la map.. (sans parler du passage hack&slash complètement troll.
J'ai trouvé que ça s'éloignait beaucoup du concept d'évolution selon l'histoire.
J'aurai préféré que le jeu passe par toutes ces phases mais n'y reviennent pas pour avoir une réelle "évolution".
Ça reste mon avis mais j'espère que le concept sera mieux défini et mis en place pour ce deuxième épisode !
Je trouve ça sympa, de passer d'un style à un autre, on continue dans l'évolution ou tout du moins la découverte si l'on peut dire.