Créé par Joymasher, à qui l'on doit déjà le très bon Oniken, Odallus: The Dark Call est un jeu d'aventure réservé aux nostalgiques de la Nintendo NES. C'est après une campagne Indiegogo qu'il a pu être financé par les fans qui ont permis au développeur de travailler assidument sur cet hommage aux années 8-bits.
Avec ses gros pixels aux couleurs vives, Odallus a su nous séduire dès le lancement de sa démo et chaque nouvelle annonce de Joymasher sait nous mettre l'eau à la bouche. Alors que les personnes ayant soutenu le projet profitent aujourd'hui de deux nouveaux niveaux dans la version Beta du soft, nous vous proposons de découvrir les nouveaux environnements qui seront disponibles lors de la release : la forêt et le temple souterrain. Pour un aperçu vidéo, nous vous invitons à regarder le nouveau Teaser proposé gentiment sur la chaîne Youtube de JoyMasher :
Comments
J'ai tellement saigné la démo que je connais le niveau 1 sur le bout des doigts.
Le développement avance, c'est rassurant.
Ça m'énerve vraiment tous ces indés qui donne à leur jeu un effet visuel ancien et très pixelisé alors qu'il pourrait faire quelque chose de correct visuellement avec le même gameplay.
Les gens aimaient le gameplay, ça veut pas dire qu'il faut reprendre le même niveau de graphismes. Déjà que sur Volgarr le viking qui est excellent ça m'a soulé l'aspect à l'ancienne autant là c'est encore pire.
Bah t'énerves pas, des jeux non-retro y'en à des tonnes et des tonnes et des tonnes, t'as déjà pas mal de choix, si c'est pas à ton goût pourquoi te forcer ? Passe donc ton chemin. Perso je trouve çà classe, peut-être est-ce un syndrome "je suis né dans les années 80".
Les pixels font une grosse partie du charme de ce titre.