Nous n’avons pas souvent l’habitude de vous présenter des jeux dont nous ne savons pas grand-chose. Et pourtant, Doko Roko, du développeur Eric Mack, n’est pas vraiment le projet qui s’est encore exposé au public. Malgré tout, il fallait absolument que nous vous en parlions tant nous avons été bluffés par la qualité des illustrations et des animations déjà visibles. Un jeu que nous allons suivre de très très près…
De ce que nous avons pu en apercevoir, Doko Roko est un plateformer tout en verticalité qui devrait frapper à la porte, dans sa version finale, du genre rogue-like. De quelle manière ? Aucune idée. Toujours est-il que dans ce jeu aux graphismes somptueux, nous incarnerons une étrange créature qui n’est pas sans rappeler le character design de Journey version pixels.
Les combats promettent d’être épiques puisque notre mystérieux personnage aura le pouvoir de manier d’immenses épées avec une aisance et une fluidité qui laisse rêveur quant aux possibilités. Cerise sur le gâteau, les animations de déplacements et d’attaques sont de toute beauté, comme en témoignent les quelques gifs disponibles sur le site officiel. Doko Roko, un jeu qui a encore du chemin à parcourir mais qui va certainement envoyer du bois par palettes de douze !
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
C'est vrai que c'est super joli, et que l'ambiance transporte immédiatement! <3
Je reste plus circonspect sur le principe des épées géantes...
À voir le moment venu.
Perso j'adore.
Le décalage que ça crée entre les petits personnages tout mimis, tout ronds, je trouve fun. Le dernier .gif laisse présager du bon.
Le premier screen m'a fait pensé à Sword and Sorcery. A voir ce que tout cela donnera dans les mois à venir.
Waaaaaah !
comme tu dit, je ne suis pas forcement fan du pixel art mais force est de reconnaître que celui-ci a l'aire d'une très grande beauté, a voir, dans l'attente d'autres information sur le jeu.