La guerre contre les orcs a fait rage durant plus d'un mois, mais c'est avec bravoure que les guerriers combattant pour la liberté ont réussi à les repousser lors de leur Kickstarter ! Demandant la somme de 50 000 dollars, les développeurs de DieselStörmers, également papa de Giana Sisters, s'en sont sortis de justesse !
En effet, jusqu'aux derniers jours, il était difficile d'imaginer que le financement serait réussi ! Heureusement pour eux, c'est finalement 52 931 dollars qui auront été réunis, ce qui leur permettra de réaliser le jeu à plein temps et dans les meilleures conditions ! Les derniers dons via Paypal auront d'ailleurs permis à une early access de voir le jour durant juillet 2014 sur Steam !
Ce jeu du studio Black Forest Game, se jouant surtout en coopération, mettait en scène de valeureux chevaliers combattant des hordes d'orcs et de machines pouvant être formées d'énormément de variations de pièces les composant. De la même manière, chaque joueur pourra se créer son arme en assemblant des pièces !
Prévu pour mai 2015, DieselStörmers devrait sortir sur Windows, Linux, Mac, PS4, Xbox One et Wii U ! N'hésitez pas à lire l'article consacré pour davantage de détails sur le jeu ! Un prototype est également accessible sur la fiche du jeu !
Comments
L'univers me fait pas mal penser à Final Fantasy VI, avec le mixe entre le style médiéval et les machineries.
Oh tient, j'avais vu ce jeu sur Kickstarter, j'avais cliqué et j'étais parti aussi vite. Le prototype était vraiment, vraiment pas tip top, sans vouloir être méchant.
Maintenant, ca restait un prototype, et pour l'amour du jeux vidéo, j'éspère qu'ils vont se rattraper sur la version finale du jeu!
Pas étonnant, le prototype ne donnait pas envie ; en fait je me demande même comment ils ont pu vendre un tel concept à plus de 1000 personnes.
On peut aussi se demander qui sont les 8 personnes a avoir à elles-seules "backé" au moins 7.000$... Je me dis qu'il y a toujours moyen pour les développeurs de rajouter ce qu'il manque sur la fin du projet quand ils voient qu'ils y sont presque, histoire au final de toucher le gros des dons.
Je suis peut-être mauvaise langue aussi...
Je pense que cela arrive plus souvent qu'on ne le croit ou alors je suis aussi mauvaise langue que toi...
Giana Sisters est un jeu qui a été apprécié. Les gens doivent probablement faire confiance au studio malgré la qualité du prototype médiocre (si j'en crois ce que vous dites).