Nouveau jeu de Terry Cavanagh (VVVVVV, Super Hexagon), Dicey Dungeons est un rogue 2D original dans lequel il faudra progresser dans un donjon en affrontant des adversaires et en personnalisant son deck d'attaques. Les combats au tour par tour en eux-même étaient uniques, puisque c'était en fonction de tirage de dés que l'on pouvait effectuer ses actions.
En effet, en fonction du niveau de son personnage, ce sont de plus ou moins nombreuses valeurs de 1 à 6 qui sortiront au tirage et qui pourront être sacrifiées dans les différentes attaques dont on aura équipé son héros afin de les déclencher. Certaines d'entre elles demanderont des valeurs paires ou impaires, certaines d'utiliser une valeur maximale, d'autres encore d'utiliser un double.
Ces attaques auront toute une variété d'effets, allant des dégâts simples, au poison, en passant par des effets de RPG tels que la paralysie ou le gel de certaines valeurs de l'adversaire. De nombreuses classes de personnages existent également, changeant énormément la façon de mener les combats. Après une phase d'alpha, le jeu arrivera sur Windows, Mac et Linux le 13 août.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
OH OUI! :kreygasm:
"- J't'explique Patrice, [...] tu joues avec des dès" ; "- Et qui c'est Dédé ?" ; "- Pas Dédé, des dès, [...], tu grattes des dès !" ; "- Pourquoi j'irais gratter Dédé, pourquoi ?" ; "- Mais pour le suspense, il y a 100 000 Francs à gagner tête de cochon !" ; "- Baaaaaaaah y fallait l'dire tout'suite ! Il est où s'Dédé ? DÉÉÉÉDÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ ! Hé Dédé ! Dédé !" ; "- Ha, lala, pauvre bête." ; "-Déééédéééééééé !"