Mixant les genres du jeu d'aventure en openworld et du tower-defense à la 3e personne, Deadwood est un jeu dont le financement avait été lancé en mars. L'objectif était alors de 65 000 dollars, mais après une campagne chaotique n'ayant permis d'atteindre que la moitié de la somme, le Kickstarter a été annulé avant la fin de la période.
Pour autant, le studio Steamrollers n'en est pas resté là et, après une dizaine de jours, s'est relancé dans l'aventure Kickstarter. Un délai relativement court qui surprend, mais qui semble néanmoins avoir été suffisant pour repenser une stratégie de communication, ne serait-ce que sur la présentation du projet et les contreparties.
Ainsi, les sections de descriptions du jeu ont été réorganisées et les paliers de dons ont été adaptés à la nouvelle campagne. On retrouve ainsi des contreparties avec des contenus exclusifs en jeu, ce qui a permis d'obtenir des dons plus élevés, ou encore des paliers équivalents à d'autres en contreparties mais en early birds (paliers limités en nombre disponible ou en durée, et étant à un prix avantageux).
Et ça marche ! Le premier financement s'était arrêté sur 35 000 dollars en un mois, tandis que le second qui a le même objectif de 65 000 dollars en est déjà à 59 000 dollars en seulement trois jours ! Comme quoi, ce qui semble n'être que des détails n'en sont peut-être pas, finalement. Le nouveau Kickstarter se terminera à la mi-mai. Deadwood est prévu pour octobre 2016 sur Windows, Linux et Mac. La PS4 et la Xbox One sont en objectifs secondaires.
- Retrouvez l'article de présentation du jeu
- Suivez l'actualité du jeu sur son site, Twitter et Facebook
Comments
39 000$ pas 59 000$
En tout cas concept hybride potentiellement sympa. Tel quel dans la vidéo, un peu mou mou, à voir.
59 000 était juste. Ils ont atteint leur objectif ce week end mais il y a eu un retournement de situation...:)
Ah oui d'accord ! Ça sent bien mauvais cette histoire.
C'est bien la preuve que les participations n'ont rien de dons. C'est juste un achat classique pour les backers.
En ce qui concerne le jeu ça me fait penser à du Orcs Must Die
Super jeu mais, les explosions sont exactement les mêmes que sur Worms 4 Mayhem