Pour certains, c’est un autre jeu indé de plus qui s’est fait grassement financer sur Kickstarter avant de disparaitre des radars. Pour d’autres, et nous en faisons partie chez IndieMag, Hyper Light Drifter est attendu comme le messie de l’action RPG, celui que nous convoitons depuis tellement longtemps qu’il nous en donne des insomnies. Cette attente va finalement trouver une heureuse conclusion puisqu'une date de lancement vient de tomber. Enfin !
Armez-vous de patience, petits drifters en herbe car Hyper Light Drifter sortira finalement sur Windows et Mac d’ici le printemps 2016. Oui, c’est encore loin il faut bien l’admettre mais au moins, nous y voyons enfin plus clair dans ce projet lancé tout de même il y presque deux ans sur Kickstarter.
En attendant, il faudra se contenter d’un joli trailer relayé pour l’occasion. Pour ceux qui souhaiteraient y jouer sur console, rassurez-vous car les portages sur PS4 et Vita suivront rapidement la sortie sur Steam. Alors, est-ce que comme nous, vous l’attendez avec une impatience démesurée cet Hyper Light Drifter ?
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11/11/24011/11/240
Comments
Vivement que le jeu sorte.
Dans les commentaires de la news les devs parlent de leur envie de le faire tourner sous linux mais avouent être novices sur cette plateforme.Hyperlight drifter n'a pas de monde procedural il me semble et pour avoir retourné la version alpha je peux assurer que le level design est au rdv et qu'il y'a pleins de secrets à droite à gauche sans parler du pixel art de l animation et de la musique de disasterpeace. Bref c'est clairement un jeux à attendre.
Hyper Light Drifter...
Très bien résumé xD
Ah une date, enfin, ça fait plaisir.
Espérons que le jeu soit à la hauteur des espérances et de son attente.
Damn j'ai vraiment hâte, déjà qu'Atomium m'avait donné grave envie d'y jouer. En plus du coup c'est un genre de jeu que je ne connais pas (ça ressemble un peu à Bastion, non ?) mais qui me fait vraiment envie. j'espère aussi que le portage Vita sera réussi ^~^
En attendant, patience ...
Oh que oui je l'attends. Il faisait partie de mes plus grosses attentes de 2015 (il me semblait qu'il était prévus pour cette année), il fait donc maintenant partie de mes plus grosses attentes de 2016.
J'ai vraiment hâte de voir ce jeu sur ma Vita
ENFIN, il arriveeeuh... pas de toute de suite on dirait, va falloir encore attendre un peu hein
Bon ben il aura fallu 2 ans après la campagne réussie de Kickstarter (s'il n'est pas repoussé ^^), ce qui n'est finalement pas si long en fait.
L'alpha était déjà très bonne, plus qu'à espérer une sortie sans trop d'encombre et on tiendra surement un nouveau "incontournable" de l'univers indé! La hype quand même
Au début oui, mais finalement il a l'air d'être "seulement" un jeu d'action, un peu dungeon crawler sur les bords. Monde aléatoire donc pas de level design ni d'enigme/puzzle. Pourtant les éléments qui font un vrai action/rpg à mes yeux.
Et pourtant cette direction artistique est démente.
Cool, super, génial les superlatifs ne manque pas dans mon esprit pour dire a quel point je suis ravis d'avoir enfin une date de sortie, se seras Day One pour moi, je suis sous le charme du jeu depuis la vidéo ou j'avais vu At0mium y jouer, en espérant qu'il soit en français sinon tant pis je passerais outre mon anglophobie, en tout cas encore un jeu a rajouté a la longue de l'année 2016, mon porte feuille va faire un malaise mais c'est pas grave, il s'en remettras.
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