En financement sur Indiegogo depuis fin février, CrossCode est un action-RPG aux airs de jeu SNES. Aux commandes d'une jeune fille muette coincée dans son avatar de MMORPG, le joueur devra tenter de comprendre ce qui lui arrive avec l'aide de son équipe.
Sa démo propose trois modes dont le mode scénario qui présente le début de la trame, assez bavarde, et laissant finalement peu de place au jeu réel. En revanche, les deux autres modes se concentrent pour l'un sur les puzzles en illustrant le système de tir et pour l'autre sur l'exploration, avec le système d'expérience et d'équipement. Ces deux modes dévoilent tout le potentiel du titre en terme de fun et d'intérêt et nous vous conseillons vivement de vous y essayer !
Du côté du financement, ce sont 80 000 euros qui ont été demandés par l'équipe allemande. Alors que l'échéance approchait, c'est seulement quatre jours avant la date butoir que la somme sera atteinte pour terminer sur 90 026 euros. Le premier palier sera ainsi débloqué de justesse et offrira un New Game + à CrossCode.
Avec son système de combat dynamique et son monde ouvert, CrossCode promet d'être une belle réussite ! Il faudra attendre le début d'année 2016 pour y toucher, sur Windows, Linux et Mac.
- Retrouvez la présentation du jeu et sa démo
- Suivez l'actualité du jeu sur son site, sur Twitter et Facebook
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Bon ben maintenant faut attendre qu'il se develippe...c'est bientot fini ?
J'ai trop envie qu'il sorte !
Ça me donne bien envie mais je vais attendre la sortie du jeu ! Thanks Seldell.
J'ai essayé la démo et ça m'a moyennement plu, ça part un peu dans tous les sens, c'est pas très clair comme scénario, puis je sais pas j'accroche pas tellement pour l'instant, on verra quand le jeu sera plus avancé
Puis les PNJ en noir complet, ça se fait, qu'ils soient clonés à la limite je veux bien, mais même pas texturés, c'est pas possible, j'espère qu'ils vont pas laisser ça comme ça
Malheureusement je suppose qu'il n'y aura pas de traduction française ?
Si tout l'anglais utilisé ressemble à ce que l'on a dans la démo, notamment au niveau du tuto même avec un faible niveau d'anglais on arrive à comprendre les idées (je parle en connaissance de cause), bon c'est sûr qu'au niveau de l'histoire parfois les choses peuvent devenir un peu plus vague, mais bon.
En tout cas pour une traduction je pense malheureusement qu'il ne faut pas trop compter dessus.
Je savais qu'il avait été financé, et je ne peux que inciter les gens à tester la démo disponible.
La démo m'avait bien plu, content qu'il ait réussit son financement !