Financé sur Kickstarter en avril 2014 à hauteur de 20 000 euros, Cosmochoria s'était présenté sur Steam en accès anticipé en septembre. Après de nombreuses améliorations, le jeu passera en version complète le 13 mars et coûtera une dizaine d'euros.
Illustrant le processus qui devrait être celui de tout jeu en accès anticipé, Cosmochoria n'aura gardé ce statut qu'une demie année et aura régulièrement profité d'une à trois améliorations par mois venant renforcer son contenu. Des armes, des monstres, des boss et même des tenus spéciales à débloquer pour le petit extraterrestre ont été rajoutées. On pourra également noter l'amélioration des contrôles et de l'IA, ainsi que l'ajout du cloud et des achievements sur Steam.
Dans Cosmochoria, le joueur aura à réanimer des planètes en y faisant pousser diverses catégories de plantes. Régulièrement, des ennemis viendront s'attaquer aux créations et il faudra tenter de les repousser avec sa créature au scaphandre de cosmonaute, avant de s'envoler vers les zones suivantes grâce à son propulseur. Le jeu a été développé sur Construct 2, et est disponible sur Windows, Linux et Mac, via Steam et l'Humble Store.
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Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Nan mes les dev' se sont donné le mot pour tout sortir en mars ?^^