Allez, pour cette fois, on va éviter les blagues éculées telles que « Gabe Newell en veut à notre argent » et autres « au secours, ma carte de crédit sort toute seule de mon portefeuille, que dois-je faire ? ». Oui, vous vous en doutez, aujourd’hui commence la ruée vers les jeux bradés, les prix sacrifiés sur le grand autel de Valve. Aujourd’hui commence les soldes d’été Steam.
Nous y sommes. Après GOG (qui continu d’ailleurs de nous proposer de jolies remises), c’est au tour de Steam de se lancer dans la bataille des prix. Vous n’aviez entendu que du bien de ce jeu mais il était encore un peu cher pour vous ? C’est peut être l’occasion de guetter son prix car d’ici les semaines à venir, il se pourrait bien qu’il vous soit accessible pour quelques piécettes.
Afin d’ouvrir la chasse aux bonnes affaires, nous vous proposons une sélection de jeux indépendants que nous avons aimés et qui méritent toute votre attention. Bien entendu, les prix indiqués ici sont susceptibles de varier s'ils venaient à participer aux ventes flash. Enfin, vous avez jusqu'au 21 juin pour vider votre compte bancaire en faveur de Steam. Brace yourself !
- Preview écrite de Darkest Dungeon
- Test d'Invisible Inc.
- Test d'Hotline Miami 2
- Test d'Ori and the Blind Forest
N'hésitez pas à refaire un tour sur d'anciens articles sur les soldes (suggérés entre cet article et les commentaires), ou plus spécifiquement sur celui des jeux à 2€ et les soldes d'Halloween 2014 : les jeux listés sont toujours d'actualité et nombreux !
Et pour les petits Budgets...
Parce que oui, il est possible de se faire plaisir même pour quelques euros, en témoigne cette liste de bons titres à se mettre sous la dent :
Comments
Prison architect à 4,13 euros c'est la première fois que je vois ce jeu aussi peu cher. Sinon pour certains jeu des éditeurs ont augmenté le prix de leur jeu près-soldes, pour ainsi faire de fausses réductions qui ramènent au prix d'origine, c'est juste scandaleux.
Ben moi j'ai déjà trop souffert du syndrome possessioniste / dépensier convulsif par le passé, et il y a un certain nombre de jeux auxquels je n'ai pas touchés (ce qui est parfaitement ridicule).
Du coup j'ai pris une bonne résolution : d'abord finir les jeux que j'ai, puis après aviser.^^
Ça veut dire que je vais devoir résister à l'appel des sirènes jusqu'au 22 Juin... ça va être dur.
Je me laisse quand même un joker pour Out There qui me fait très envie en ce moment. S'il y a une solde vraiment aguicheuse, je m'autoriserai une petite entorse.
Les soldes n'ont débuté qu'il y a 1 jour, et le mec parle déjà de craquer... ça commence bien. T_T
PS : Avorpal a changé d'avatar... Il s'est fait contaminé par la Renardphilie de Seldell ?
Il était contaminé bien avant de rejoindre l'équipe (et même qu'on se connaisse). Il a un site qui s'appelle le Renard Loquace. Ca parle de jeu vidéo et d'écriture
Oh, ok. J'irai jeter un coup d’œil, merci.^^
Un conseil pour les gens qui ne seraient pas habitués aux soldes Steam: Regardez-bien les dates de fin de soldes sur les jeux qui vous intéressent. Si la promotion sur le jeu se finit à la fin des soldes (dans le cas de ces soldes, le 22 juin), il est possible que pendant un jour particulier entre le début des soldes et la fin des soldes, celui-ci soit disponible avec une ristourne plus élevée (offres du jour, ventes flash).
Je vous conseille donc d'être patients à moins de vouloir jouer de suite à ce jeu. S'il bénéficie d'une ristourne plus élevée à un moment donné, achetez-le, sinon, attendez le dernier ou l'avant dernier jour des soldes pour le prendre.
Par contre, leur jeu de clicks pour débloquer des cartes et des deals est complètement buggué :'(
C'est surtout qu'il y a beaucoup trop de personnes qui essaient d'y jouer donc leur serveur n'arrive pas à suivre.
Je sais bien, mais depuis le temps qu'ils savent que ça tiens jamais la charge en période de soldes (au début en tout cas), ils auraient pu prévoir
C'est violent dès le premier jour, j'ai déjà envie de me ruiner..