"Hey les gars ! Vous avez vu le buzz que ça a fait Goat Simulator ? Allez ! V'nez on fait la même avec des chatons ! Et puis tant qu'à faire, on n'a qu'à se faire payer les coûts de production par les joueurs... il y a bien quelques blaireaux qui sont capables de payer pour ça !". Voila un peu la façon dont on peut imaginer l'arrivée d'un certain Cat Simulator sur Kickstarter !
Peut-être allez vous nous trouver un peu violents, mais le fait est que la page Kickstarter de Cat Simulator fait franchement rire comparée à d'autres projets d'une toute autre envergure. Voila ce qu'on apprend : des développeurs venus de "je ne sais où" et passionnés de chats se lancent dans la création d'une simulation de nos bestioles préférées. Afin d'appâter le chaland, voici la vidéo qu'il nous servent en guise de présentation (à voir absolument !) :
C'est sûr, vu comme ça, ça donne envie ! Regardez donc ces très belles animations félines et cette modélisation qui pourraient faire rêver une bonne partie de la population mondiale, mettant ainsi au tapis Nintencats et ses homologues vidéo-ludiques ! Mais voila, après quelques recherches sur le net, on se rend vite compte de la supercherie ! En effet, tout le contenu présenté n'est en fait un affreux montage de contenus externes, achetables directement sur certains sites spécialisés dans le graphisme 3D. Pour preuve, voici une splendide page d'achat concernant un des modèles utilisés dans la bande annonce :
Stupéfiant, n'est-ce pas ? Cela l'est encore plus lorsqu'on lit les commentaires très enjoués de certains utilisateurs Steam sur la page Greenlight de Cat Simulator ! Combien de temps avant que tout le monde se rende compte de cette sombre arnaque ? Suspens. Sachez toutefois que certains sites de presse n'y ont vu que du feu et on relayé l'info comme si de rien n'était ! (ah, ces journalistes ! Un bon kit presse et *pof !* une news...)
De notre côté, soyons de bon coeur et espérons qu'il ne s'agisse que d'une simple blague mettant en avant les mauvais côtés du buzz et l'absurdité de certaines campagnes Kickstarter. Ceci dit, vu le manque de finesse de la manoeuvre et l'anonymat dont les auteurs font preuve, nous en doutons fortement...
Et pour finir avec cette histoire, nous vous laissons apprécier le trailer de la honte qui apparaît en bas de page de la campagne kickstarter :
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Ils sont trop mignons les chats <3
J'ai report la page Greenlight perso, je trouve que c'est une honte !
Si même les indés commencent à se mettre aux arnaques en tout genre, j'ai vraiment très peur pour l'avenir du jeu vidéo.
Et dire que ces gens ont le droit de vote *.*
Non plus sérieusement je rejoins l'avis de la majorité des commentaires en pensant que si c'est de l'humour sa n'a que trop durée (en plus d’être de mauvais gout)et que si malheureusement c'est une arnaque bah ... c'est une belle bande d'abrutie...
Pathétique! Ils surf sur la vague des simulator d'animaux telle que le bâcler Goat Simulator qui ne mérite pas son succès.
Pis avec avec des chats sa ne peut que mieux marcher qu’avec une chèvre !
je pense pas que sa sera le dernier simulator d'animaux vue comment sa marche bien.
En même temps un chat c'est plus mignon qu'une chèvre (et ils ont sauter sur l’occasion pour faire ça -_-').
chat + simulator = buzz
Exacte: chat + simulator= buzz
Les chats c'est seulement fait pour les mettres au bout d'un fusil à pompe pour en faire un silencieux, aaaah Postal 2
On nous prend vraiment pour des jambons, quand même...
[tab]
[tab] Merci Indiemag pour votre super boulot, l'investigation que vous prenez la peine de faire et le regard critique que vous portez sur les jeux vidéos. C'est vraiment appréciable. Je ne suis pas (du tout) certain que tous les sites spécialisés en fassent autant...
cette grosse blague quand meme
Pages