Arcadian Atlas, le tactical old-school, atteint son objectif in-extremis
Alors que le royaume d'Arcadia tombe en ruine suite à la mort de son souverain, les frontières de l'est sont attaquées. C'est dans ce contexte guerrier que se rencontreront les soldats Desmond et Vashti, dont on découvrira l'histoire dans Arcadian Atlas, un tactical-rpg case par case old-school.
Lancé en financement participatif durant le mois d'avril, le titre souhaitait réunir la somme de 90 000 dollars, assez ambitieuse pour un Kickstarter. S'il n'a fallu que quelques jours pour réunir le premier tiers de la somme, il aura en revanche fallu l'ensemble de la période pour réunir le second, avant un sursaut surprenant les quatre derniers jours permettant de réunir les 30 000 dollars manquant.
Le tout se sera ainsi terminé à 95 000 dollars, mais n'aura en revanche atteint aucun objectif secondaire. Le bond serait dû à une "énorme donation" dont on n'apprendra malheureusement pas davantage. Les stretch goals concernaient une version iOS, ainsi que des scènes de discussions avec ses héros durant les voyages afin de gérer les affinités sociales. Arcadian Atlas est prévu pour février 2018 sur Windows, Mac et Linux.
- Retrouvez la présentation du jeu
- Suivez l'actualité du jeu sur son site, sur Facebook et sur Twitter,
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
C'est vrai que l' "énorme dotation" ça parait... Gros ...
Ça pue le don en "interne" pour pas devoir rendre toute les dotations :/
Espérons simplement que ça ne porte pas préjudice au jeu (qui a vraiment l'air intéressant)
Je ne sais pas pourquoi, mais les "énormes" donations qui permettent de franchir la ligne d'arrivée à quelques jours / heures de la fin d'un financement participatif me paraissent pour le moins étrange.
J'espère qu'il n'y a pas eu de magouille ici comme on a malheureusement pu en voir ailleurs, surtout que le projet semble très sympathique.