Les développeurs d'aujourd'hui semblent décidément avoir une sacré nostalgie de leur jeunesse de gamer, à moins que ça ne soit le plaisir d'être capable de créer des jeux dans le style de ceux avec lesquels ils ont grandi ? Quoiqu'il en soit, après la fin de la GameBoy Jam et du Ludum Dare 30, c'est aujourd'hui le tour de la NES Jam !
Comme on peut l'imaginer à son titre, cette épreuve de création de jeu portera sur la console de Nintendo et, tout comme la GameBoy Jam, impliquera quelques limitations dans le développement afin de coller au mieux au style de la NES. Les créateurs n'auront donc le droit qu'à 64 couleurs, une résolution de 256 x 224 pixels, une musique reproduisant les sons de la console, ainsi qu'à des tuiles de 8 pixels de côté. D'autres éléments plus techniques seront également à prendre en compte, dont la liste est sur le site de l'événement.
Contrairement aux "habituelles" Jam, celle-ci n'est pas une compétition et il n'y aura donc ni votes, ni gagnants. Les participants ont un mois entier pour réaliser leur jeu sans qu'aucun thème n'oriente leur imagination ou que le nombre de personnes par équipe ne soit limité. Tous les jeux devront être rendus d'ici le 1er Octobre !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Bonjour. Un petit message pour dire que je participe a la NES Jams avec un petit puzzle. Le jeu n'a que 10 niveaux pour l'instant. Le jeu est très simple , la seule originalité vient de son Multi auquel j'aurais aimé jouer sur une 8Bit( avec des gadgets de fou XD). Il a plein de défauts ( collision , fin de $?#¤? ..) mais j'espère que certains le trouveront intéressant . Dans tous les cas, je serai honoré qu’Atomium , Seldell, et les membres du forum de Indie Mag y jouent . À essayer de préférence à 2. Nes Jam voir : Eyes Eyes Crazy
ça m'a l'air super interessant, j’espère qu'At0 nous présentera les jeux qu'il a préféré après le premier octobre =)