Plus le temps passe, et plus ceux qui ont grandi avec les premiers jeux vidéo commencent à avoir les capacités de recréer des titres comme ceux qu'ils ont tant aimé. Alwa's Awakening est de ceux-là, et c'est une équipe de quatre personnes qui tente de rendre un nouvel hommage au rétro.
Gros pixels et musique 8 bits vraiment classe : Alwa's Awakening fait dans le très classique. Ce jeu de plateforme nous mettra aux commandes de Zoé, une jeune fille aspirée par sa télé dans l'un de ses jeux. Elle devra y libérer des habitants maudits en utilisant un bâton avec lequel elle pourra lancer des sorts.
Avec un aspect vaguement puzzle, les capacités de la petite magicienne l'aideront à avancer en créant notamment des blocs supplémentaires en guise de marches ou des bulles sur lesquelles grimper jouant le rôle d'ascenseur. D'après la vidéo de gameplay ci-dessous, un autre pouvoir avec un éclair sera disponible.
Encore en début de développement, Alwa's Awakening ne possède pas de date ni de support de sortie. Il faudra donc le surveiller de près à l'avenir !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Ça semble rester très basique tout ça.
La revendication rétro peut-elle constituer une fin en soi?
Je suis un peu d'accord, entre odallus, shovel knight etc... Il faudrait pas que l'on commence a se servir des mots "hommage" et "retro" comme des arguments de vente.
un mix entre solomon's key et bubble bobble !
ça a l'air tout mignon ! un peu lent peut-etre au niveau de l'animation..