Présenté à l'occasion de son Kickstarter début septembre, Adventure of Pip est un jeu de plateforme dans lequel il sera possible de faire évoluer le personnage principal en trois formes, du pixel au héros pixelisé de façon grossière, puis de façon plus fine. Chaque état lui permettra d'avoir des capacités distinctes à utiliser suivant les situations.
Avec un objectif de 40 000 dollars, les développeurs du studio Tic Toc Games sont parvenus à récupérer presque 66 000 dollars, ce qui a permis de déverrouiller certains objectifs secondaires. Ce sont de nouveaux supports sur lesquels le jeu sera disponible : Xbox 360 et Xbox One ainsi que la PS4 ! Un gender swap permettra en début de partie de choisir le genre du personnage principal et il sera également possible d'avoir des animaux de compagnie durant l'aventure.
Les paliers non atteints auraient permis aux créateurs d'ajouter également un New Game +, un mode challenge ainsi que du co-op. Adventure of Pip est prévu pour janvier 2015 sur Windows, Mac et Wii U et à présent sur Xbox 360, Xbox One et PS4.
- Retrouvez l'article consacré au jeu ici
- Suivez son actualité sur son site
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
bof bof, j'aime pas trop même si il y a de l’expérience derrière tout ça !
Je viens de tilter un truc.
Si il faut atteindre des paliers pour que les devs s'attèlent au développement sur des plate-formes supplémentaires, est-ce que ça veut dire qu'avant que le palier ne soit atteint, ils n'y pensent pas du tout.
Ce que je veux dire c'est qu'une fois le palier atteint, ils "se doivent" de développer pour une console par exemple. Mais si Sony ou microsoft refusent leur jeu, comment font-ils ?
Et s'ils acceptent le jeu mais avec un prix trop faible ?
Est-ce qu'il y a des négociations avant même que le palier ne soit atteint, pour prévoir au cas où ?
Quelqu'un sait comment ça se passe ?
Les négociations sont faites avant il me semble oui. Ensuite ils reçoivent un kit de capture lorsqu'ils développent sur un moteur multi support et ont "juste" à le transposer avec des correctifs mineurs. Mais les licences coûtent de l'argent. Sinon il faut refaire une grosse couche de compatibilité, ce qui est long et coûteux. Après je ne sais pas précisément comment ça se passe et je dis peut-être aussi des âneries.
Je me souviens me l'être noté dans les "à surveiller" celui là. Ca fait plaisir qu'il ai été financé.