Il y a maintenant un an, nous vous présentions 2Dark, le nouveau projet porté par Frederick Raynal et son studio Gloomywood, alors qu'il arrivait sur Ulule. Financé de justesse à hauteur de 34 000 euros sur 30 000 demandés, le titre devait sortir en octobre 2015.
A l'heure actuelle, 2Dark ne semble pas prêt à sortir. Aucune date n'est annoncée, mais des sessions d'alpha ont été organisées auprès des backers dans lesquelles ils étaient lâchés dans un premier niveau pour s'essayer aux mécaniques de ce jeu en voxels. Pour rappel, le joueur incarnera un enquêteur devant tenter de sauver des enfants dans des lieux où sévissent des serial killers.
Souvent plongés dans l'obscurité, les environnement pourront être éclairés ponctuellement par la lampe torche de l'homme ou par des lumières locales. Mais il faudra parfois s'aider de signaux sonores représentés par ondes visuelles pour s'orienter et trouver un des enfants... à moins que ce ne soit l'un des kidnappeurs ! En attendant de nouvelles informations, un nouveau trailer a été proposé, montrant davantage de gameplay que précédemment et quelques scènes animées. 2Dark est prévu sur Windows, OSX et Linux.
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Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Bien d'accord concernant les artworks, qui sont très sympas.
Du coup le rendu in-game contraste fortement, en sa défaveur.
Le manque de perspective est peut-être dommage et IMO les lumières et la palette ne sont pas maîtrisés.
j'adore les artworks, les dessins et une partie de la direction artistique. J'ai envie d'aimer le fait d'oser l'utilisation de moteurs graphiques originaux et peu exploité (les voxels) mais je n'accroche pas du tout au rendu in-game
Le jeu sera à la Paris Games Week d'ailleurs. Il y a aura un accès à la bêta à gagner pour ceux terminant la démo présente le plus rapidement.
On compte sur vous!
Ah c'est plus joli que sur le premier trailer ou c'est une impression? En tout cas, je trouve toujours dommage qu'ils aient opté pour ce rendu, surtout que la DA style BD franco-belge transparait peu du coup, alors que c'est un parti pris très original à côté des DA réalistes et style manga qu'on a en ce moment.
Pareil, ce rendu "plastique" et ces couleurs disparates tuent à mon sens toute ambiance, alors qu'à l'inverse les rendus BD sont juste excellents! Et qu'en plus le principe du jeu a l'air très sympa. Quel gâchi... :'(
J'avais oublié qu'il devait sortir ce mois-ci. Mais bon, les projets backés et leurs promesses de dates irréalistes pour ne pas effrayer le chaland...
Je préfère qu'il sorte quand il sera prêt.