Dans un futur lointain, la Terre a été dévastée et la race humaine s'est échappée loin dans l'espace. Pourtant, un homme se réveille sur cette planète après un sommeil cryogénique, dans ce qui était une prison volante avant de se crasher. Nommé Rook, il sera rapidement accompagné de Jin, une hackeuse, et tentera de quitter ce lieu chaotique aux nombreux dangers.
Un mélange de genres
Wanderer est un jeu d'aventure et de "plateforme cinématique" modernisant le style de titres comme Flashback, Another World ou Heart of Darkness. Aux commandes de Rook, le joueur visitera de nombreux lieux depuis un hub central, et devra retrouver des fragments éparpillés de la prison volante pour rassembler de quoi s'enfuir de la Terre en ruine.
Plusieurs phases de gameplay seront proposées durant l'aventure. On retrouvera les scènes de plateformes, d'autres d'enquêtes s'approchant du point'n click avec des actions sur l'environnement et des énigmes à résoudre, mais aussi des affrontements contre des factions au tour par tour façon J-RPG, nécessitant de la stratégie avant tout.
Créer son équipe
Au fil de l'aventure, l'équipe se verra grandir avec une petite variété de personnages comme un canidé à l'intelligence supérieure ou encore une jeune fille aveugle aux pouvoirs psychiques. Un aspect social sera présent dans le jeu au travers de nombreuses interactions lors des discussions orientant les opinions de chacun. L'histoire pourra également être impactée par les décisions prises lors des choix multiples.
Wanderer est actuellement en financement sur Kickstarter et espère récolter 70 000 dollars. Le titre est prévu sous forme épisodique ajoutant chacun de nouveaux éléments pour avancer dans la trame, ainsi que de nouveaux secteurs dans lesquels voyager à différents instants de l'aventure pour de nouveaux événements. Le premier épisode devrait être disponible en septembre 2016 sur Windows, Linux et Mac, tandis que les suivants arriveront tous les 4 mois environ. Le jeu est également sur Greenlight.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
"modernisant le style de titres comme Flashback"
Ça a l'air pourtant vachement plus poussif côté gameplay
Ç’a l'air sympa, mais un peu casse-gueule à mon sens le "mélange des genres" alternant de la sorte différents types de gameplay.
La diffusion "épisodique" c'est une mode qui commence à bien me saouler aussi... -_-'
Je me pencherai dessus quand tous les épisodes seront sortis (s'ils sortent un jour...) genre 2018? 2019? 2025?....
Oui ils ont intérêts à parvenir à un bon équilibre, autrement le jeu se perdra un peu.
Par contre il a l'air d'avoir une sacrée ambiance.
Je pense qu'on va en manger encore longtemps de ce format pile entre l'early access et la sortie complète du jeu et qui permet d'avoir des revenus et premiers retour du jeu.
Mais moi c'est pareil j'évite d'acheté ce genre avant que toute les parties soient disponible, je trouve ça frustrant de ne pas pouvoir tout finir et de devoir se remettre dans l'histoire au bout de 4 mois... La société est vraiment dans l'instantané, il faut que ça arrive vite...
J'espère juste que les devs modifieront pas leur histoire en fonction des retours des joueurs.
Ca me parle ! Ce mélange de point&click et de RPG, dans un univers SF + des graphismes travaillés, forcément je vais surveiller ça.
Plutô d'accord !