Viewfinder, manipulez des photos et incrustez les dans les décors pour progresser
Dévoilé au grand public en 2022, Viewfinder fait partie de ces jeux jouant avec la perception de son environnement, comme pouvait notamment le faire Superliminal. Ici, c'est une idée en apparence simple bien qu'originale qui est déclinée de nombreuses manières.
Viewfinder est un jeu de réflexion à la première personne jouant avec l'environnement. A l'intérieur d'une simulation, on devra atteindre au fil des niveaux des bornes permettant d'avancer vers la zone suivante. La principale mécanique joue avec la capacité de notre personnage à incruster des photos dans l'environnement afin d'en récupérer des éléments.
On pourra ainsi se créer des ponts, effacer des murs comme dupliquer des batteries parfois nécessaires pour activer la borne, parmi d'autres mécaniques se renouvelant régulièrement. Et si au début, on devra faire avec les photos trouvées, on pourra rapidement créer nous même des photos à utiliser de la manière la plus utile possible pour progresser.
Quelques objets pourront également être collectionnés en fouillant dans les secteurs, tandis que des missions secondaires viendront accompagner la progression en jeu, tout comme des éléments scénaristiques pouvant être trouvés. Le jeu arrivera aujourd'hui sur Windows et PS5 pour 24,99€ (et il est très bien).
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240