Développé par Hydra Interactive Entertainment, Upside-Down Dimensions est un action-RPG empruntant quelques éléments d'hack'n slash, d'infiltration, ou encore de puzzles. Aux commandes des deux personnages proposés, il faudra défaire le Dark Shogun qui menace le Royaume Papier !
Visuellement très intéressant et réussi, l'univers de ce titre proposera des environnements et des personnages en papercrafts et en origamis du plus bel effet. Les développeurs annoncent s'être inspirés de Paper Mario, Sokoban, Zelda et Pokémon !
L'action placera le joueur au cœur d'un conflit dans lequel le Dark Shogun tente de récupérer trois objets sacrés pour libérer les forces du mal. Lui-même en possède un : le pendentif. Les deux autres sont possédés par les personnages que l'on incarnera. Le premier est le miroir qui est possédé par Keikoo, une princesse dont le royaume a été réduit en cendre par le sombre vilain, tandis que l'autre, l'épée, est dans les mains de Ryuu, un samurai admirant la jeune femme précédente et tentant de la protéger.
Les trois artefacts si proches les ont des autres ont avalé Keikoo dans un rayon de lumière ce qui semble mettre en place un gameplay parallèle en passant d'un personnage à l'autre. Si Ryuu, en tant que samurai, est surtout orienté vers le combat avec son épée et ses shurikens, la princesse aura davantage d'aspirations à l'infiltration et se protégera avec son parapluie.
Les deux personnages pourront invoquer des origamis pour s'aider dans leur quête. Si certains semblent être davantage des compagnons de guerre, d'autres pourront visiblement servir de transports comme un navire !
Tout juste présenté à la presse, Upside-Down Dimensions sera disponible courant 2015 sur Windows, Mac, Mobiles iOS et Android, ainsi que sur Vita. Nous ne pouvons que vous inviter à visiter la galerie sur la fiche de jeu pour profiter des aperçus du jeu, en attendant d'avoir une petite vidéo de trailer à se mettre sous la dent !
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !