Dans un Japon féodal, un Shogun maléfique tente de conquérir un monde fait de papier en réunissant trois objets magiques dont il possède un exemplaire. Deux héros se dresseront face à lui, possédant les deux autres objets : Ryuu le samouraï et Keiko la fille de l'actuel Shogun. Séparés par l'union involontaire de leurs objets magiques, les deux personnages se retrouveront envoyés dans deux dimensions opposées, d'où le titre du jeu : Upside-Down Dimensions.
L'action de ce titre se déroulera dans univers entièrement fait à base de papier, avec des origamis et du papercraft, donnant au jeu un aspect unique. Chacun des deux personnages aura un gameplay plateforme en 3D mais le statut de chaque héros lui conférera des spécialités.
Ainsi, Ryuu aura un gameplay hack&slash et devra, de son côté de la zone de jeu, affronter de nombreux ennemis en corps à corps avec son katana ou aux shurikens tandis que Keiko aura davantage de phases de réflexion et d'infiltration. Les univers des deux personnages devront interagir entre eux par l'intermédiaire de blocs à pousser notamment, afin d'ouvrir le passage chez l'autre.
Upside-Down Dimensions s'est lancé sur Kickstarter et ses créateurs espèrent être soutenus à hauteur de 75 000 dollars. Le jeu est prévu sur Windows, Linux et Mac pour juin 2016 via Steam.
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Maokiel: Merci beaucoup,j 'espère que le résultat final soit a la hauteur.
Et nous sommes toujours ici.
Beaucoup de travaille avec le Steam Greenlight et ensuite la préparation de kickstarter.
Le jeux est vraiment asymétrique et les actions d'un cote du monde peuvent avoir une implication sur l'autre.
Le combat est dynamique, le joueur peut échappé des ennemies avec un action de slide et de rôle, et peu aussi bloques. Il peut aussi enchaînés des attaques pour produire un combo, ou pourra invoques des origamis captures.On toujours entrain de développe, les vidéos c'est du travaille en cours.
En relation au style visuels on cerche un melange entre papercraft et origami, mais on n'est pas 100% fidèle au style origami parce que cela nous aurais limites beaucoup.
On est a 12 mois de production du jeux termines et c'est pour cela que nous cherchons de l'aide sur kickstarter.
Merci beaucoup de la couverture et des commentaires, et on promets d’être plus présent.
Aidons a faire connaitre le projet entre vos amis,pour nous aidez a obtenir les objectifs de notre campagne Kickstarter
Merci pour les précisions :)J'ai hâte de voir le jeu terminé!
J'avoue que je ne participerai pas au kickstarter mais je vous souhaite bon courage dans votre entreprise.
Même si pour l'instant le jeu ne m'emballe pas, je suivrai son évolution avec intérêt.
Je le trouve beau moi ce jeu! Mais c'est vrai que les combats n'ont pas l'air très dynamiques et en plus j'ai l'impression qu'on ne peut pas faire grand chose pour éviter les coups... Mais bon, je suis curieux quand même, l'univers me plait bien. Ce sont des gens qui sont intervenus sur le forum qui sont derrière ce jeu, non?
Oui, ils passaient régulièrement à une période, il y a près d'un an maintenant
J'ai bonne mémoire!
En lisant le titre j'ai salivé sur les origamis, mais au final les personnages et décors me font plus penser à des personnages en papier découpé / collé.
Les jeux qui proposent des gameplays asymétriques m'attirent en général, mais là ni l'article ni la vidéo de présentation ne m'ont donné envie. J'ai trouvé cela assez moche et très "mou".
Les personnages peuvent invoquer des origamis. Pour l'univers asymétrique, j'avoue qu'il a l'air relativement secondaire au final dans le jeu et n'apporte pas vraiment grand chose. Donc oui si tu es fan du genre, je ne pense pas que Upside-Down soit génial de ce côté...
Pages