Unsolicited, la participation à la Ludum Dare 33 du créateur de Papers Please
Alors que le Ludum Dare 33 bat son plein, que nos amis créatifs des quatre coins du monde s’arrachent la tignasse sur le thème imposé, « Vous êtes le monstre », Lucas Pope, que nous connaissons bien pour nous avoir livré le génialissime et un tantinet subversif Papers Please, nous revient avec Unsolicited, un jeu développé seul en 48 heures.
Ici, ce n’est pas un agent de l’immigration que nous incarnons mais un employé de bureau travaillant pour cette fameuse société qui nous envoie tous ces courriers publicitaires et nominatifs que nous avons tôt fait d’expédier à la poubelle avec un soupir d’exaspération. Après un premier coup d’essai, nous comprenons très vite ce que notre « employeur » attend de nous : remplir les lettres publicitaires avec les bonnes informations, signer, mettre sous pli, expédier. Puis recommencer. Encore et encore. Plus les jours passent et plus la tâche se complexifie. Une curiosité comme seul Lucas Pope peut nous proposer en somme. En bonus : une vidéo en timelapse du développement du jeu !
Comments
Bien joué de sa part, le message prend tout son sens mis en relation avec la thématique de la jam, et la façon dont les choses évoluent à la "session 8" s'avère d'un cynisme très efficace! (surtout voir les motifs...)
J'ai adoré Papers Please.
A voir ce que ça donne, mais la recette semble la même.
En plus light quand même mais oui, on reste dans la même idée
L'idée du timelapse et super inintéressante. Sinon j'en ai entendu parlé de ce jeu, peut-être même ici même sur le fofo. Ce monsieur semble beaucoup aimer l'administration en tout cas.
Ou ne pas aimer l'administration je dirais
Oui, enfin disons l'aimer pour ses thèmes de jeux, après il est vrai que le "message" c'est autre chose en effet.