Un lifting HD pour Outcast !

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Rédigé par Seldell, publié le 08/04/2014, modifié le 10/04/2014
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Sorti en 1999 sur Windows, Outcast était un jeu d'aventure et d'action faisant parcourir au joueur un univers parallèle composé de 6 zones tellement distinctes qu'on les appelait des mondes. Doté de graphismes en voxels assez révolutionnaires à l'époque de sa sortie, le jeu avait reçu de très bonnes critiques de la part de la presse, mais un intérêt moindre du côté des utilisateurs, trop occupés à loucher sur sur les nouvelles accélérations de polygones 3D.

L'histoire débutait par une sonde envoyée par le gouvernement américain, visant à prouver l'existence d'un monde parallèle. La mission fut un succès, mais l'objet fut endommagée par une forme de vie inconnue provenant de cet autre univers. Cette action provoqua un trou noir qui menace d'avaler la Terre, et une équipe dont vous faite partie fut envoyée sur Adelpha afin de retrouver la sonde et la réparer, pour empêcher la fin des Hommes.

Doté de nombreuses armes, le héros pouvait s'aventurer au travers d'un gameplay non linéaire dans un monde open-world pour réaliser ses objectifs, en utilisant une vue à la première ou troisième personne. Outcast avait une durée de vie approchant la vingtaine d'heures.

Pourquoi raconter tout ça ? Parce que les créateurs de ce jeu souhaiteraient en faire un remake maintenant qu'ils ont récupéré tous les droits de la licence. Leur objectif est d'améliorer les graphismes et le remettre au goût du jour avec de nouvelles technologies !

Pour y parvenir, ils demandent 600 000 dollars avec un Kickstarter et ont déjà accumulé près de 100 000 dollars depuis hier.  Idéalement, ils aimeraient pouvoir sortir le jeu vers octobre 2015 sur Windows. Pour Mac et Linux, il faudra atteindre un palier à 750 000 dollars, un objectif qui semble loin !

Outcast Reboot HD [PC] Kickstarter Trailer

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