On dit souvent qu'il ne faut pas juger un jeu à ses graphismes. Certains y arrivent, d'autres pas du tout. Ici, il est difficile de parler de graphismes d'ailleurs puisque Typefighters est composé de mots, et uniquement de mots sur un fond blanc ! Outch. Alors pourquoi vous en parler ?
Tout simplement pour un concept renouvelant le mélange de la dactylographie associée au jeu ! Ceux d'une certaine génération auront sans doute connu Typing of the Dead, une version originale d'House of the Dead dans laquelle il fallait écrire des mots pour tirer des balles sur les zombies tout en permettant de suivre le scénario original du jeu ! Ce n'est certes pas aussi excitant, mais contre un adversaire doué, ça pourrait le devenir.
Typefighters est dans cet esprit là puisqu'il propose d'affronter un camarade dans des duels de dactylo endiablés. Divers modes permettent de varier le style d'affrontement. On trouvera par exemple une sorte de morpion en 5x5 cases dans lequel il faudra saisir rapidement le mot contenu dans une case pour se l'approprier, et tenter à terme de former une ligne. L'adversaire devra naturellement faire de même, tout en tentant d'empêcher l'autre de faire une ligne, et inversement !
On pourra aussi citer un autre mode dans lequel il faudra écrire des mots pour repousser des projectiles que s'envoient les joueurs ou tout simplement un mode vapeur dans lequel il faudra taper plus de mots que son adversaire. Avec un total de 8 modes d'affrontement, la possibilité de jouer en ligne avec hébergement de partie, Typefighters ne révolutionnera certainement pas le genre, mais pourra apporter de l'amusement pour peu qu'il y ait du défi en face !
Typefighters est disponible sur Windows, Mac et Linux mais n'est pas encore en version finale. Une démo est disponible avec la gestion du online sur chacun des supports, et il tente d'être greenlighté.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Mais c'est fort intéressant tout ça. J'ai été télécharger la démo, et je l'ai testé. Pour le solo je trouve ça sympa, même si le fait que les mots soient en anglais c'est assez compliquer (quand on connait à l'avance les mots c'est plus simple que devoir écrire des mots que l'on n'a jamais vu).
En tout cas, moi qui ai une formation dans laquelle écrire vite au clavier est nécessaire, je trouve cela bien sympa.
Avec un jeu en Français (le dictionnaire pourra être personnalisé à ce qu'il me semble avoir vu, donc pourquoi pas inclure du vocabulaire spécialisé) ça pourrait même être un support dans certains lycées (d'ailleurs c'était par un logiciel contenant des minis jeux, qu'on nous apprenait à taper avec nos 10 doigts et de plus en plus rapidement).
Et le multi peut également être très sympa, toujours dans un but éducatif, ou juste pour le fun entre potes.
C'est pas bête sur le principe, s'entraîner à la frappe au clavier avec quelqu'un est plus motivant que tout seul dans son coin.
Frappe, combat, vous l'avez ? :o)