Sorti il y a bientôt 10 ans, Faster Than Light est un rogue spatial qui a passionné son public grâce à sa variété de vaisseaux, d'armes, d'ennemis et d'événements changeant à chacune des parties. Malgré quelques mises à jour, les fans n'ont jamais eu la chance de jouer à une suite.
Développé par des fans déçus de ne pas voir de suite de Faster Than Light arriver, Trigon: Space Story est un jeu de stratégie rogue en reprenant l'intégralité des règles et de l'organisation des interfaces. On prendra ainsi le contrôle d'un vaisseau et de son équipage aux multiples races traversant la galaxie de point d'intérêt en point d'intérêt.
Ces derniers pourront autant concerner des événements narratifs auxquels réagir que des magasins dans lesquels acheter de nouvelles armes, des modules, des missiles ou de l'essence, que des combats en temps réels. Ces derniers proposant d'utiliser ses différentes armes attaquant après un délai afin de détruire les vaisseaux ennemis, à moins de préférer éliminer son équipage avec certaines armes particulières, de les aborder directement ou encore de détruire leur générateur d'oxygène.
Parmi les quelques originalités, on trouve un système d'expérience permettant aux membres d'équipage de gagner des capacités ou une plus grande liberté de déplacement dans les galaxies. Le jeu sera disponible aujourd'hui sur Windows, Mac et Linux.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site
Fil d'actualités
-
27/11/240