Tower 57, un shooter survitaminé sur Kickstarter

Linux
Mac
Win
Rédigé par Avorpal, publié le 04/08/2015, modifié le 09/02/2016
Partagez sur :

À première vue, Tower 57 a de quoi surprendre : fusillades musclées en 3D isométrique, graphismes en pixel art extrêmement détaillé, univers cyberpunk déjanté… De quoi nous mettre la puce à l’oreille chez IndieMag. Allez, ne soyons pas timides et partons à la découverte de ce Tower 57 qui a encore 29 jours devant lui pour réussir sa campagne de crowdfunding sur Kickstarter.

Fusillades à gogo

Dans un monde steampunk dystopique, l’humanité s’est enfermée dans d’immenses tours afin de vivre en autosuffisance et repartir sur de nouvelles bases. Seulement, l’Homme reste égal à lui-même et ne peut s’empêcher de chercher des poux dans la tête de ses voisins. Depuis, une véritable guerre froide est en place, chacune des tours souhaitant prendre l’avantage sur les autres sans véritablement ouvrir les hostilités. Jusqu’au jour où de nombreux rapports du ministère de l’information indiquent que la Tour 57 est sur le point de mettre en place une invasion armée.

Afin de contrer la menace, le ministère réunit six agents afin d’investir la Tour 57 et de mettre un terme à leurs agissements. Et vous l’aurez probablement deviné mais ici, le joueur incarnera l’un des six agents. Seul ou accompagné par un second joueur en coopération, l’objectif est clair : entrer avec fracas, tirer sur tout ce qui bouge et serrer les miches pour s’en sortir en un seul morceau.

Seul ou accompagné

Afin de lutter contre nos ennemis – soldats, robots et même dinosaures (oui oui) – Tower 57 nous offre l’accès à toute une ribambelle d’armes, du simple fusil d’assaut à des produits plus exotiques tel que le générateur de trous noirs qui aspire ennemis comme alliés, le connecteur de Tesla qui crée des arcs électriques foudroyants ou encore le beamer, qui permet d’invertir sa place avec sa cible. Par ailleurs, une partie du décor est destructible et se désagrégera différemment selon l’arme utilisée ce qui promet un environnement dynamique et des fusillades rythmés.

Comme nous l’expliquions plus haut, le jeu est prévu pour être également jouable à deux. Plus que d’ajouter un second personnage, Tower 57 est pensé aussi bien pour le solo que pour le multi, preuve en est la possibilité de cumuler deux effets d’armes pour en démultiplier la puissance. Si le projet vous botte, vous avez jusqu’au 2 septembre pour soutenir Benitosub, l’artiste en tête du projet et son équipe sur Kickstarter, ceux-ci demandant la somme de 45.000$ (près de 6000$ ont déjà été collectés). Prévu pour Windows, Mac et Linux, Tower 57 est annoncé pour début 2016.

Tower 57 Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux