The Textorcist: The Story of Ray Bibbia, un mélange original de Bullet Hell et de Typing Game
Êtes-vous agile au clavier ? Êtes-vous capables d'éviter des dizaines de boulettes tout en recopiant du latin ? C'est ce que vous proposera d'effectuer The Textorcist: The Story of Ray Bibbia, un jeu au concept original puisqu'il allie le bullet hell et le typing game. Autant dire qu'il faudra avoir les yeux partout !
The Textorcist: The Story of Ray Bibbia nous mettra ainsi dans la peau de Ray Bibbia, un prêtre travaillant sur de nombreuses affaires d'exorcisme. Il faudra ainsi répondre à de nombreux appels et combattre des créatures en récitant diverses phrases en latin. Pour se défendre, l'agilité sera de mise puisqu'il se nécessaire d'esquiver les dizaines de boulettes et reconnaître les patterns de l'ennemi afin de trouver une manière de passer outre le danger.
Pour vaincre la créature, en parallèle de l'esquive, il faudra recopier plusieurs versets en latin, infligeant chacun des dégâts au démon. Néanmoins, combiner esquive et typing mènera à quelques couacs, car si notre bonhomme vient à se faire toucher, il verra sa Bible être éjectée sur le terrain. Il faudra alors aller la récupérer à tout prix sans se faire de nouveau toucher, ce qui marquerait la fin de la partie, puis une fois en main, reprendre le verset en cours de zéro.
Chaque verset complété permettra ainsi de progresser au travers de différentes phases du boss qui fera varier son type d'attaque. Rempli d'humour, le jeu proposera une dizaine de démons qu'il faudra renvoyer d'où ils viennent à travers la ville. The Textorcist possède à présent une date de sortie : ce sera le 14 février 2019 sur Windows.
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
J'ai vraiment adoré Epistory, mais le jeu était en français, là écrire dans une autre langue (latin) ça demande beaucoup de concentration sans parler qu'ici, il va aussi falloir gérer les déplacements du personnage pou esquiver les attaques. Du coup même s'il s'apparente à un genre que j'aime bien, je le pense trop compliqué pour moi.
Déjà dans Epistory, j'ai eu du mal à fermer certaines failles alors là c'est même pas la peine...