Après avoir conquis toute la Terre, l'Humanité s'est tournée vers l'espace et plus précisément vers Mars. La planète rouge semble en effet être une bonne candidate pour accueillir les populations, mais il sera nécessaire d'y effectuer des changements majeurs de son atmosphère.
Terraformers est un jeu de gestion 2D dans lequel on partira à la conquête de Mars. A partir d'une première ville et par l'intermédiaire de son leader, il faudra explorer différentes régions de la planète, obtenir des ressources et construire des structures aux effets variés dont ceux de modifier la planète afin d'une créer une atmosphère et une biodiversité.
Le jeu nous proposera un système de tours au début desquels on pourra utiliser une capacité de son leader, comme explorer une nouvelle région pour y récolter des ressources, construire une mine pour obtenir un gain permanent de ressources ou encore parler à la population pour gagner leur soutien. On trouvera ainsi 8 catégories de ressources nécessaires à la création de bâtiments, que l'on pourra récolter en créant des mines sur des gisements ou encore en construisant des bâtiments spécifiques, comme des générateurs d'électricité ou des centres de recherches variés pour obtenir des points de recherche.
Au fil des tours, on devra créer de nouvelles villes pour avoir davantage d'emplacements de construction, augmenter sa population dans celles-ci pour s'étendre toujours davantage et gagner en autonomie. En parallèle de sa progression, on devra également contenter la population dont les attentes seront de plus en plus élevées. Il faudra ainsi leur apporter du bonheur avec certains bâtiments ou encore en progressant dans l'objectif de terraforming de Mars. Le jeu est prévu sur Windows et Mac sans date de sortie.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Cela peut être intéressant.
Ayant été colonisateur dans mes années folles, je trouve que ce titre a de la gueule...
Nan j'déconne.