Embarquez à bord de vaisseaux de guerre, et naviguez sur des mers à explorer. Mais attention, les pirates et de nombreuses factions s'affrontent. Il faudra choisir son camps et en assumer les conséquences, voire même en tirer profit pour s'enrichir !
Tirer profit d'un conflit
Tempest est un jeu d'action et d'aventure avec des aspects de RPG. Prenant le contrôle d'un navire de guerre, le joueur devra suivre la trame narrative en explorant des mers et visitant des cités. Pour survivre, il faudra améliorer son vaisseau de nombreuses manières grâce à l'argent gagné par le commerce entre les marchés, par la revente à prix fort des denrées rares qui ont été achetées moins chères dans une autre région.
Entre ces échanges commerciaux, des batailles agiteront les mers entre différentes factions. Le joueur sera libre de prendre parti pour l'un des camps, quitte à se mettre l'autre à dos, et de piller le perdant. Au fil des aventures, le navire pourra être amélioré par de nombreux aspects liés comme sa vitesse ou ses dégâts, tandis que ses matelots prendront de l'expérience permettant d'être plus efficace, notamment pour viser les ennemis. Suivant les situations, ce seront des batailles entre navires qui auront lieu, ou contre des forts.
Mythologie pirate
Tempest proposera également un aspect fantastique lié au folklore de la piraterie et des artefacts pourront être utilisés comme arme afin d'invoquer des éléments ou même le terrible Kraken. Le titre est disponible depuis peu sur Steam en accès anticipé pour Windows.
Il prévoit d'y rester durant les 6 prochains mois afin d'être terminé et de se voir ajouter un mode multijoueur en équipe ou en opposition. Il est proposé à 11,99€ durant cette phase, mais verra son prix augmenter plus tard lors de l'arrivée de la version complète. Il n'est pas localisé en français.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site et Facebook
- Vous aimez les jeux de batailles navales ? Découvrez notre sélection de jeux flash sur la piraterie !
Fil d'actualités
Les sorties du moment
Il n'y a pas grand chose qui sort ces jours-ci... ou alors on n'a pas encore rempli le calendrier, et ça ne devrait pas tarder !
Comments
Ca a l'air super beau et tout mais à chaque fois qu'un jeu comme ça sort, je me demande qu'une chose : est ce qu'on va enfin (depuis Corsairs de Microid !) pouvoir faire des abordages ! Prendre d'assaut un batiment dans le sang, le sel et la poudre ! Des hommes à la mer, des requins au resto, de l'or à piller comme des malfrats ! De la biere, des femmes ! Les équipages qui se rebellent, etc... Je deconne un peu mais quand meme !
Pour ma part, on ne pas mettre autant d'effort dans un jeu comme ça et passer outre l'abordage. C'est plus profitable que de couler un navire ou de le faire sauter. Et l'esclavage, et la revente du rafiot ? Et la constitution d'une flotte de navires volés ?
Rhalala je reste du ma faim !
Soit dit en passant : At0mium si tu veux faire un retro gaming sur Corsairs de Microid, ce serait bien ! J'ai passé des heures, petit, sur ce jeu mythique. Ceux qui ne connaissent pas, aller voir, ça vaut le détour. Il doit dater de 1998 ou 99 donc il ne fonctionne plus qu'avec DosBox ou similaire, sauf si vous avez encore un x86 avec windows 95 dessus.
J'adore l'univers des pirates (et de la marine et vieux gréements en général), mais pourquoi donc y intégrer cette dimension surnaturelle / fantasy ? :/
Si je joue à un tel jeu se serait pour me plonger dans une vie de flibustier, pas de pourfendre des monstres marins surnaturels dans des mers semblant border la Terre du Milieu... :/
J'avais bien aimé Sid Meier's Pirates, dommage qu'il soit un peu simpliste et surtout routinier, le jeu restait très agréable malgré ces reproches, et son univers (qui nous plongeait vraiment dans une époque) bien plus séduisant à mon sens. J'aurai drôlement apprécié voir un jeu manifestement aussi abouti techniquement que ce Tempest garder la même cohérence avec le contexte historique de la piraterie.
Tu ne combats pas vraiment ces monstres il me semble. Ce sont des "invocations" lors des combats je crois. Mais je ne sais pas vraiment comment tu les fais venir.
Ah, d'acc', j'avais pas creusé le truc (je m'étais arrêté à l'intro et au trailer, pas bien !! xD), mais j'avoue qu'un système d'invocations ça me casse au moins autant l'immersion dans l'univers de la flibuste... Ca me donne clairement l'impression d'être plus dans de l'heroic fantasy (comme pour les films Pirates des Caraïbes 2 et 3 que j'ai trouvé archi-nuls, alors que j'avais beaucoup aimé le premier, beaucoup plus sobre dans son recours au fantastique)
Sérieux une attaque de Kraken quoi! Ce jeu doit être génial!
Le trailer laisse voir une jolie bestiole à la toute fin