Tanks of Freedom, de la stratégie dans la veine d'un Advance Wars
Dans un pays sans nom, les citoyens se sont révoltés contre leur gouvernement corrompu et sont parvenus, au prix de nombreuses pertes, à reprendre la souveraineté de leur territoire. Mais un voisin peu scrupuleux compte bien profiter du chaos ambiant pour grignoter de nouvelles terres.
Démarré lors de la Global Game Jam 2015, Tanks of Freedom est un jeu de stratégie case par case dans lequel le joueur devra contrôler diverses troupes de son armée afin de parvenir à renverser ses adversaires. Le titre n'empruntera pas seulement un air aux Advance Wars, il en reprendra également quelques mécaniques basiques comme la récupération de bâtiments pour permettre de créer des unités. Les habitués ne seront d'ailleurs pas perdus puisque les troupes sont relativement semblables (infanterie, tanks, hélico, chasseurs...) et la condition de victoire sera généralement de capturer le QG ennemi.
Néanmoins, le système d'argent sera absent et sera remplacé par des points d'action distribués en début de tour. Ceux-ci seront consommés lors des déplacements des unités jusqu'à leur limite de mouvement, mais aussi lors de la création de nouvelles unités. La capture de certains bâtiments spéciaux permettra d'augmenter la quantité de points reçus en début de tour. La limitation induite par ces actions est la difficulté à jouer toutes les troupes et il deviendra parfois impossible d'agir avec chacune.
Avec un mode campagne et escarmouche, Tanks of Freedom s'il ne possède pas de date de sortie est néanmoins disponible en Pay What You Want sur Itch.io pour sa bêta, ce qui permet de profiter des contenus actuels. Sa démo et sa version finale sont/seront disponibles sur Windows, Linux, Mac et Android. A noter que le code du jeu est open-source.
- Suivez l'actualité du jeu sur Twitter
- En manque de jeux de stratégie ? Jetez un oeil du côté des jeux flash de guerre.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Oh oui! Un projet qui m' intéresse beaucoup!
Intrigué aussi par leur "based on real-world conflict"...
Mais semble avoir quelques soucis sur Android, bien qu' annoncé compatible.
Ha zut, il faudra le leur signaler. Je n'ai testé que sur WIndows
Bonne réactivité de leur part, ils m'ont donné accès à une version de bêta testeur.
En revanche après les 2 premiers niveaux plutôt 'finger in the nose' je butte sur le 3ème mais alors sévère. Tu confirmes le pic de difficulté ou c'est moi qui ai un problème ?
Si c'est celui où tu démarres tout en haut à droite dans la peau de l'autre couleur, où tu te déplaces vers bas droite pour prendre une tour pendant qu'il y a plein de tanks qui arrivent de la gauche, oui, je confirme. J'ai abandonné là
Exact! Ca me rassure!
D' ailleurs j' ai remarqué que les drapeaux avaient les couleurs de ceux de l' Ukraine et la Russie... sachant qu' on incarne effectivement la Russie pour cette mission "impossible" on peut peut être en déduire l' orientation politique des dev' sur le sujet...