Alors que les tambours de l’E3 résonnent jusque dans nos cités, nous revenons dans un dernier article sur le Stunfest 2015. De nombreux jeux indépendants étaient présents lors de cet événement majeur du gaming français et nous avons tenu à vous faire profiter de nos trouvailles à travers une série articles que vous retrouvez ici, réuni sur une seule et jolie page. Merci qui ?
Abstract Pixel Run!
Un runner tout de pixels vêtus, voilà en quelques mots comment résumer Abstract Pixel Run ! Original, présenté sous la forme d’une petite borne d’arcade en bois, nous avons ici une belle découverte qui plus est, est téléchargeable gratuitement. À tester donc.
Box Out!
Une caisse en bois sur pattes, de la 2D rétro et beaucoup de fun vous attendent si vous vous intéressez à Box Out, un jeu qui nous a surpris par son level design intelligent, son nombre de niveaux (120 tout de même) et les nombreux défis proposés. Nous ne pouvons que vous le recommander.
Crowd Smashers
Les jeux multi étaient nombreux et de qualité au Stunfest 2015. Découvrez Crowd Smashers, le jeu qui a reçu le grand prix du jury : deux joueurs se renvoient une boule d’énergie jusqu’à percer les défenses de son opposant et ainsi, atteindre le public qui se trouve derrière lui. Un pong croisé d’un Windjammers moderne et rafraichissant qui vaut le détour.
Domiverse
Qualifié de Towerfall-like, Domiverse en reprend les bases tout se distinguant par un gameplay très différent puisque chaque personnage jouable possède un style et des compétences bien à lui. Jouable jusqu’à quatre, nerveux, Domiverse est un excellent jeu de salon en multi.
Hazelrun
Un autre runner qui fait la part belle au multi et aux écureuils. C’est jusqu’à quatre joueurs qu’Hazelrun se savourera à travers un gameplay rapide où la moindre erreur est immédiatement punie par le level design ou les autres joueurs. Quelques idées intéressantes et une direction artistique à croquer en feront certainement un incontournable de vos soirées noisettes.
Interference
Changement radical d’univers avec Interference, un jeu d’infiltration mêlée à un puzzle-game dans un univers cyberpunk de toute beauté. À travers une nouvelle démo spéciale Stunfest, Interference aura confirmé tout son potentiel. Un jeu que nous attendons de pied ferme.
Last Fight
De la bagarre en arène et jusqu’à quatre joueurs ! Last Fight aura capté l’attention du public grâce à ses combats endiablés, un peu bordéliques mais toujours prenants et sa direction artistique étonnante qui plait ou ne plait pas mais qui a le mérite d’être complètement assumée de bout en bout. Last Fight fait également partie de ces jeux dont nous attendons beaucoup !
Lethis - Path of Progress
Un city-builder à la Caesar/Pharaon dans un univers steampunk ? Lethis – Path of Progress nous a définitivement tapé dans l’œil – vous l’aurez compris – à coup de graphismes en 3D isométrique magnifiques et détaillés et de retour aux sources d’un genre. Une jolie surprise qui devrait se concrétiser par un test puisque Lethis sort (à priori) le 25 juin !
StarPicker
Enfin, StarPicker restera probablement le titre le plus intrigant et original de ce Stunfest 2015. Partir à la recherche des étoiles tombées à l’aide d’une carte façon course d’orientation ? C’est là toutes les promesses de StarPicker qui se trouve être, une fois aux commandes, très intuitif et étonnant.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
Merci pour ce résumé des jeux présenté lors de cet événement avec lien vers des présentations plus complètes.
ça a été un travail de longue haleine sur plusieurs semaines Content que ça te plaise <3