StarPicker, retrouver des étoiles dans une course d'orientation

Win
Mac
Linux
Rédigé par Seldell, publié le 11/06/2015, modifié le 05/07/2021
Partagez sur :

Nombreux sont les jeux qui nous proposent une petite carte dans un coin de l'écran, en plus d'un point représentant le joueur se déplaçant sur celle-ci à chaque instant, tel un GPS intégré. StarPicker prend à contre pied ce principe jusqu'à en faire son coeur de gameplay.

Les étoiles sont tombées du ciel et se sont écrasées sur diverses planètes. Le joueur incarnera un des braves partant à leur recherche, simplement équipé d'une carte marquant la position de celles-ci ainsi que d'une boussole ! Dans cette véritable course d'orientation à la première personne, le joueur devra tenter de se repérer grâce aux éléments remarquables de son panorama et tenter d'atteindre les astres déchus aussi vite que possible.

Une barre d'énergie permettra au joueur de faire quelques sprints et de bondir, mais nécessitera de se recharger régulièrement : il faudra donc être prudent lorsqu'on tentera de couper une route par des zones accidentées. A la fin de la partie, le joueur pourra découvrir le tracé du chemin qu'il aura parcouru et réaliser les erreurs commises pour tenter de s'améliorer à la prochaine partie.

Le parcours étant chronométré, les joueurs auront tout le loisir de s'affronter s'ils le souhaitent sur un classement online. StarPicker est prévu sur Windows (entre autre ?) et ensuite sur consoles Xbox One, PS4 et Wii U, sans date de sortie annoncée.

  • Suivre l'actualité du jeu sur Facebook

StarPicker teaser

vignette pour les réseaux