StarFlint, un point'n click de science-fictions et de visite de planètes
Et si on croisait un point'n click avec du Mass Effect et une dose de Fallout Shelter ? C'est à peu près ce qu'a dû se demander le studio Stunmason Games en décidant de sortir des carcans habituels de ce genre d'aventure. En effet, le programme sera chargé avec de la visite de planètes, un commerce à faire tourner et des relations à créer...
StarFlint : The Black Hole Prophecy est un point'n click de science-fiction qui fera voyager le joueur dans l'espace aux commandes de Flint et Trixie. Avec un équipage riche dans lequel aucun n'est présent pour faire de la figuration, il sera capable de créer des relations amicales ou hostiles. L'aventure mènera les héros à se rendre sur 8 planètes dans un ordre laissé libre afin de mettre à jour un complot intergalactique.
Avec des choix multiples aux conséquences sur le monde et de nombreuses fins, le titre propose également une partie gestion avec la création d'un bâtiment de commerce créé sur les planètes visitées. Il faudra y organiser les salles, gérer les salariés et améliorer l'ensemble ce qui donnera lieu à l'ouverture de quêtes secondaires.
Les énigmes elles-mêmes se veulent accessibles avec des variations et il faudra naturellement discuter avec les locaux pour avoir des indices. StarFlint est en financement sur Kickstarter et demande 35 000€. Il est prévu pour octobre 2018 sur Windows, Linux, Mac et Xbox One et propose une démo pour découvrir son univers et ses jolis graphismes. Il sera doublé en anglais mais sous-titré en français.
- Essayez la démo de StarFlint
- Suivez l'actualité du jeu sur son site, sur Twitter et sur Facebook
Comments
Les ambitions paraissent élevées et intéressantes, mais la démo parait pas mal en décalage ne serait-ce que par l'extrême rigidité de la progression, et en tout cas (à mon sens) ne donne pas envie.
la bande-annonce est assez molle malgré une musique au taquet, sinon visuellement le jeu me rappel pas mal Deponia ce qui fait assez plaisirs,mais avoir des choix et une certaine liberté dans un point'n click peut vraiment être génial je pense...a voir. et Superbe Article !!!