Développé par le studio français Passtech Games (on a de l'humour chez nous, nomdediou !), Space Run possède un concept mixant le gameplay d'un tower-defense, d'un jeu de stratégie ainsi que d'un constructeur de vaisseaux en temps réel.
Vous êtes Buck Mann, ancien pilote de la force terrestre s'étant fortement endetté auprès de la pègre et étant forcé à présent de réaliser des tâches de transporteurs. Coup de bol, vous vous présentez comme étant le meilleur pilote de l'univers ! Les différents employeurs vous confieront une tâche simple : livrer en temps, en heure et en totalité les ressources montées sur le vaisseau. Plus ces contraintes seront respectées, plus votre réputation augmentera avec les propositions de missions à risques, l'importance et la dangerosité de la cargaison et surtout avec la paye !
Du côté du gameplay, le vaisseau avancera automatiquement sur un rail invisible horizontal et sera composé d'hexagones sur lesquels on pourra placer divers modules. Canons, réacteurs, cargaison, générateur de bouclier et bien d'autres permettront de s'adapter aux dangers qui peuplent l'autoroute de l'espace ! Cette dernière sera en effet traversées régulièrement par des astéroïdes et gardée par des pirates qui n'hésiteront pas à détruire les modules pour récupérer des ressources. Pour avoir eu la chance de tester Space Run lors du Pix'n Tech de Nîmes, on peut vous assurer que l'ensemble marche parfaitement bien !
Durant les missions, l'installation de réacteurs permettra de remplir l'objectif de temps imposé en accélérant la vitesse du vaisseau, mais augmentera par cette même occasion la difficulté du niveau puisqu'on croisera plus rapidement les dangers présents sur le chemin. Les différentes armes pourront s'attaquer aux astéroïdes et aux pirates qui lâcheront des ressources d'énergie, sorte de monnaie permettant de rajouter des modules durant la partie. Chacun d'entre eux pourra être réparé, revendu ou réorienté dans le cas des canons, afin de protéger un nouvel espace autour du vaisseau. Cette dernière action sera souvent nécessaire pour éviter d'avoir à acheter de nouveaux modules qui occuperont le peu de place disponible et coûteront de l'énergie. Ce serait dommage de voir sa cargaison radioactive exploser sous le feu ennemi !
Enfin, lorsque la mission sera terminée et la paye offerte en fonction des résultats de temps et de dégâts subis par la cargaison, il sera possible d'améliorer les différents modules pour les prochaines livraisons. On pourra par exemple améliorer la puissance des canons ou la zone de dégâts des missiles. Les scores pourront être partagés en ligne pour se comparer au haut du classement !
Prévu pour le second trimestre 2014 sur Windows, Mac et Linux, Space Run est un jeu qui promet d'être particulièrement intéressant, avec notamment ses graphismes très réussis et son concept renouvelant le genre du tower-defense de façon ingénieuse !
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
J'achète !
ça m'a l'air bien fun tout ça...reste à patienter.
Il ma l'ere bien sympa a suivre
Je ne suis pas fan du genre, mais il faut avouer que c'est assez intrigant!
J'avoue que ce système de tower-defense m'intérroge, ça sera un titre à suivre lorsqu'il sortira.