Dans le monde merveilleux et un peu fou des actions puzzles, nous pourrons bientôt compter sur un nouveau camarade de jeu afin d’échauffer notre adresse et nos méninges. Il s’appelle Soft Body, il est développé par un certain Zeke Virant et il arrive courant 2015 sur Windows, Playstation 4 et PS Vita.
Soft Body fait un pari simple, celui que n’importe quel joueur est capable de diriger deux personnages à la fois. Si Brothers - A Tale of Two Sons l’avait fait avant lui, il s’agira non pas de sauver son paternel d’une maladie grave mais de repeindre le monde, tout simplement. Graphiquement très épuré, Soft Body se jouera donc avec les deux sticks de la manette – aucune confirmation n’a été faite quant à la possibilité de jouer au clavier mais ce sera certainement le cas. Le concept de Soft Body n’est pas évident à décrire mais concrètement, il existe deux modes de jeu.
Dans le premier, intitulé Soft Mode, nous dirigeons une seule entité sur les deux, l’autre prenant la forme d’un fantôme nous suivant mais qui pourra être occasionnellement scindée. C’est le mode facile qui s’adressera aux débutants. Dans le Hard Mode, il faudra cette fois diriger les deux corps à la fois, ce qui demandera beaucoup de persévérance afin de parvenir à dissocier mentalement les deux joysticks. Il faudra donc, tout en esquivant les pièges, passer dans certaines zones afin de les repeindre. Soft Body est prévu avant la fin de l’année 2015.
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
J'arrive déjà à pas grand chose dans Brothers, alors là... Mais l'idée est intéressante.