Slipman : du point’n click à la Fluide Glacial

Mac
Win
Rédigé par Avorpal, publié le 18/06/2015, modifié le 31/08/2016
Partagez sur :

Si le jeu d’aventure se prend parfois au sérieux, nous avons tous en tête certaines productions LucasArts ou Sierra Entertainment qui plaçaient l’humour au cœur de ses aventures. Avec Slipman, de Mathieu Ratier, nous avons là un petit jeu gratuit ni très long ni très difficile mais qui vous fera certainement rire pour son côté grotesque et auréolé d’une atmosphère proche d’une bande dessinée du célèbre magazine à l'humour noir : Fluide Glacial.

Exit le héros des temps modernes. Dans Slipman, vous incarnez un loser pas nécessairement très à jour sur son quota de douches mensuelles et qui s’enferme en dehors de son appartement en voulant ramasser du courrier. Problème de taille : il est en slip. Commence alors pour notre bonhomme une quête qui le mènera à traverser les étages de son immeuble, à esquiver le terrible concierge voir même à descendre dans la cave à la recherche d’une solution pour rentrer chez lui.

Slipman est un point’n click tout ce qu’il y a de plus classique : chercher des objets à ramasser dans le décor, tenter de les assembler afin de résoudre des énigmes et parler avec les personnages que nous croisons pour débloquer des situations. Simple mais efficace ici, bien que l’interface ne soit pas des plus confortables pour un jeu d’aventure. Si l’humour des dialogues et des situations nous fait esquisser de nombreux sourires, la musique de fond que ne jalouserait pas un ascenseur devient rapidement lassante, d’autant plus qu’il n’est pas possible d’en régler le volume dans les options. Mis à part ce détail, Slipman vous fera passer un très bon moment pourvu que vous ne soyez pas rebuté par l’humour à la Fluide Glacial.

vignette pour les réseaux