L'élevage d'animaux ne fait plus rêver personne. Aujourd'hui, l'avenir est tourné vers les slimes ! Beatrix LeBeau l'a bien compris et est partie à des années lumières de la Terre pour créer un élevage de ces petites boules, vivant dans un univers haut en couleur.
Slime Rancher est un jeu d’élevage de slimes aux bouilles adorables. Au fil des jours, c’est armé d’un canon aspirateur qu’il faudra récolter de quoi nourrir ses petits protégés, mais aussi explorer des contrées pour trouver de nouvelles espèces plus rentables et productives. Celles-ci produisent en effet des plorts, des cristaux permettant d'améliorer son infrastructure par l’achat d’améliorations pour les enclos, l’automatisation de certaines tâches ou l’obtention de zones maraîchères.
Pour accroître la production de cristaux, il sera possible de faire des croisements, ou d'honorer des commandes afin d’obtenir certaines ressources rares dans la nature. Chaque espèce de slime a sa particularité : certains se nourriront de légumes, d’autres de viande, certains voleront tandis que d’autres disparaîtront au levé de soleil, ce à quoi il faudra faire attention afin de pérenniser son ranch.
Actuellement en accès anticipé, il est prévu pour l’automne 2016 sur Windows, Mac et Linux au prix de 19,99€ sur Steam (ou de 18,49€ sur le site du jeu et sur le Humble Store).
Fil d'actualités
-
11/11/24011/11/240
Comments
C'est une sorte de ELEDEES pour les enfants non ? A 0'57 ils ont carrément pompé le sound design.
Le jeu en let's play est relativement relaxant à regarder cependant il coûte un peu chers je trouve. Le gameplay manque un peu de finissions mais ça reste de l'early acces.
Mon commentaire remet-il en cause ma virilité ? Oui totalement mais c'est pas si grave