Skyshine's Bedlam atteint une version 2.0 très nécessaire

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Rédigé par Seldell, publié le 05/11/2015, modifié le 09/11/2015
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Il aura fallu un an à Bedlam après son financement participatif pour arriver sur Steam. Renommé Skyshine's Bedlam, le titre avait profité de nombreux relais de presse grâce à un gameplay semblant riche et une direction artistique intéressante. Mais à sa sortie, l'enthousiasme a été douché.

Un accueil mitigé

Les joueurs ayant voté ont fait tourner le taux d'appréciation du titre autour des 55% sur Steam, ce qui signifie une évaluation "Variable" en orange. Aïe ! On lui a reproché une mécanique de jeu s'essoufflant trop vite, de l'aléatoire mal dosé, mais également un système de combat bancal. Pour rappel, ce dernier se déroule sous forme de tactical au tour par tour mais ne propose pas de déplacer chaque personnage. Il offre à la place deux actions, qui peuvent être consommées par le ou les acolytes désirés. Le résultat pour certains est évident : on joue uniquement avec son membre le plus fort pendant que les autres servent de chair à canon.

Une version 2.0 surnommée sauvetage ?

Pourtant, les développeurs ont travaillé d'arrache pied pendant ces 6 dernières semaines et ont sorti ce qu'ils appellent une version 2.0 permettant de corriger un certain nombre de points. Un équilibrage de l'ensemble des événements aléatoires a été opéré, de même que pour les récompenses et les niveaux des membres d'équipages, ou des spécificités de factions. Une campagne dirigée a également été ajoutée, ainsi que des modes d'entraînement et challenge, dans lequel il faudra combattre un des adversaires les plus puissants. Les véhicules libérés au fil de l'aventure le sont à présent de façon linéaire afin de créer une courbe de difficulté progressive.

Sauver les meubles et les enfants d'abord !

Il faut espérer pour les développeurs que ces modifications donneront le goût aux joueurs de retenter l'aventure Skyshine's Bedlam, et éventuellement de modifier leurs notes afin de ne pas enterrer le jeu au fond de Steam avec de mauvaises évaluations. Le lancement d'un titre est un moment primordial où il faut qu'il se montre sous son meilleur jour. Si certaines améliorations peuvent être faites peu de temps après, elles restent généralement mal vues et correspondent pour certains joueurs à un rattrapage aux branches ou à un lancement précipité. Dans le cas spécifique de ce jeu, on peut se demander pourquoi ces problèmes d'équilibrages n'ont pas été remarqués avant sa sortie, via l'accès anticipé ou une bêta fermée, étant donné la complexité des éléments composant sa difficulté.

Skyshine's Bedlam - Dossier on Dozers Trailer

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