Sky Break : survie, craft et exploration spatiale

Linux
Mac
Win
Rédigé par At0mium, publié le 06/08/2015, modifié le 11/08/2015
Partagez sur :

Vous souvenez-vous de FarSky ? Développé par Tim Colle 'aka' Spekler, il s'agissait d'un jeu d'exploration/survie en milieu sous-marin qui a rencontré un certain succès auprès des fans du genre. Aujourd'hui, c'est un nouveau titre tout aussi ambitieux qui est annoncé par le monsieur : Sky Break !

À l'instar de son prédécesseur, Sky Break cherche à allier pression (sans jeu de mot !) sur le joueur et éléments de construction (craft, récolte, etc.). On y incarne un "ingénieur de l'espace", rescapé du crash de son vaisseau sur une planète inconnue. Par chance, une ancienne station humaine lui est accessible, un lieu nécessaire à sa survie. En effet, le dioxygène est inexistant sur cette Terre fraîchement découverte à ses dépends et il faudra donc bien mesurer constamment le temps de ses explorations. 

On devine ainsi aisément la composante survie de Sky Break qui semble amplifiée par les effets météorologiques imaginés par les développeurs. Les chutes de météorites pourront avoir des effets catastrophiques sur le climat, mais il sera toujours intéressant de prendre quelques risques pour s'en approcher afin de récupérer quelques minerais spécifiques. Car oui, l'autre aspect majeur de Sky Break se situe au niveau du Craft, prenant une place importante dans l'amélioration de la station spatiale servant d'abris. Il sera également possible de récupérer des cartes à puces, sur les drones ennemis, pour étoffer les statistiques et capacités de l'armure du héros. Car oui, Sky Break se permet de proposer un peu d'action grâce à des combats au corps à corps comme vous pourrez le constater dans le trailer ci-dessous.

Sur le papier, ce nouveau jeu de Tim Colle a tout de la suite spirituelle idéale de Far Sky. Aux concepts de survie et de craft déjà connus sont ajoutés des idées de combat et d'exploration visiblement plus poussées, espérons que ce Sky Break soit à la hauteur de ses ambitions. Techniquement, il se dégage un certain charme du premier trailer côté ambiance, mais on devine aussi quelques limitations concernant les feedbacks lors des affrontements par exemple. Pour se faire un véritable avis, il faudra attendre fin 2015 pour le lancement du jeu en accès anticipé sur Steam sur PC (Windows et Linux) et Mac. En attendant, si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à le soutenir sur Greenlight !

Sky Break Trailer | 2015

vignette pour les réseaux