Dans un monde parallèle hyperindustrialisé, une ville dystopique est sujette au crime et à la corruption. Dans ce contexte, un détective tente de résoudre diverses affaires pour gagner sa vie, avec l'aide d'une variété de gadgets.
Nouveau jeu des créateurs de Concrete Jungle, Shadows of Doubt est un jeu d'enquête à la première personne présentant la particularité d'être un jeu bac à sable dans une ville générée procéduralement. Dans un sombre monde alternatif des années 1980, on y incarne un détective tentant de gagner sa croûte au travers de missions, ce qui nécessitera de résoudre des affaires.
On devra alors mener l'enquête en consultant des historiques d'appels, en trouvant des mots de passe, en lisant des messages privés, en regardant les vidéos de surveillance ou en interrogeant les suspects pouvant faire avancer la situation jusqu'au coupable. L'univers du jeu dispose ainsi d'une quantité conséquente de personnages ayant leur routine et leur propre appartement dans lequel s'introduire pour trouver des indices.
On pourra notamment crocheter des serrures comme défoncer la porte, tout en pensant à désactiver les systèmes de sécurité ou en soudoyant les gens pour obtenir des informations. Le jeu arrivera en accès anticipé sur Windows aujourd'hui.
- Suivez l'actualité du jeu sur son site